Posté le : 23-02-2007 à 13:01
salut ma petite fille est née le 19/09 elle a donc 5 mois et rentre donc dans son sixième mois. Depuis un mois, j'ai commencé d'abord les petits pots de fruits en dessert après le bibi de midi, ensuite après le bibi du gouter. Ensuite, régime carotte une dizaine de petite cuillère pour commencer un bibi avec une dose en moins (style si bb boit 180 ml ) faire un bibi de 150 ml, et chaque semaine on en rajoute un peu, maintenant elle mange un petit pot de légume suivi d'un yaourt soit 130 gr + 100 de yaourt + eau. AVant d'introduire le yaourt je complété par un bibi de lait, mais depuis qu'elle mange elle digère mieux et ne voulait plus de son bibi... c'est d'ailleurs pour ca que j'ai commencé la diversification, car elle ne se régalait plus avec les bibi. A 16 h un petit pot de fruit (tiédit sinon elle aime pas) + un bibi de 120 ml et le soir 180 ml de bibi suivi d'un petit suisse.
En ce qui concerne l'introduction plus tardive, c surtout en cas d'allergie d'un ou 2 parents, mais y'a des bb (comme ma fille) qui se lasse plus vite d'une alimentation seulement lactée...
En plus si elle a 5 mois, c'est qu'elle rentre dans son 6ième mois.. voila si j'ai pu t'aider, et bonne aventure... (ah au fait lou-anne n'aime pas ce qui sort du frigo, donc soit je tiedit au micro-onde, soit je le sors une bonne heure avant)
bisous