Mon bebe ne voit pas ! Sos (Page 3)

Discussions

Auteur
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 11:00
Sache qu'il existe d'autre professionnels pour se genre de problème : les optométristes. Ils ne se trouvent pas sur les pages jaunes ( trop rare comme métier) mais tu peux chercher un contact sur http://www.optometrie-aof.org/ sinon je peux me renseigner par rapport à là où tu habite. Ca vaut le coup d'essayer.
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 11:40
.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 13:45
Merci Tweety2, Je crois qu'on ne sera fixé que lors de notre rdv du 5/04. J'ai demandé conseil à mon généraliste, à savoir si on doit vraiment tout lui faire subir, elle m'a dit que c'était ce qu'il y avait de mieux. Elle dit que son cas semble assez rare mais n'est pas vraiment d'accord avec le diagnostic de nystagmus. Elle nous a donné une planchette avec un clown très coloré, des formes diverses très contrastées, pour le faire travailler et le stimuler au maximum. Merci encore, Bizzzz
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 14:02
Je te donne quand même le telephone d'un centre pour les bébés defficients visuels 04 78 03 70 83, peps69camps@wanadoo.fr , c'est sur lyon, mais ils sont super sympa et ils pourront vraiment t'aider et te dire qui consulter le plus près de chez toi pour un bon bilan.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 16:33
Bonjour, Nous avons finalement un rdv pour mardi prochain, sur Nantes. Nous serons enfin fixés. Apparemment, leurs méthodes sont moins barbares que ce que l'ophtalmo chez moi avait dit. Les bébés ne sont en aucun cas attachés et entre chaque examen, il y a des pauses calins. Au programme : bilan orthoptiste avec des images et formes colorées, potentiel évoqué visuel avec électrodes sur la tête électrorétinogramme avec électrodes sur la cornée ! Le tout pendant 1h30. Mon pauvre petit Loulou !
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 22:23
juste 1 petit mot pour te dire que je penserai a vous mardi.bon courage
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2007 à 09:16
Bonjour les filles, Demain, c'est le grand jour. Nous sommes beaucoup moins inquiets car à force de travail et de stimulations, notre petit bout regarde de mieux en mieux et fixe des images colorées. Ce qui m'inquiète c'est le voyage. On en a pour plus de 4 heures et on fait l'aller retour dans la journée. On va nous préter une nacelle mais j'ai peur que ce soit vraiment long pour Marin car au bout d'une heure de route, il en a déjà marre. Je vais lui emmener un max de jouets, doudous... mais comment l'occuper dans la voiture ? J'espère que tout va bien se passer, je vous tiens au courant. Bizzz
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2007 à 19:14
je vous souhaite 1 bonne route en esperant que bb s'endorme pour avoir le temps +court,bon courage et a demain
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2007 à 13:07
alors??comment ca s'est passe?tout va bien? :wink:
jessaless 3 messages
jessaless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 21:35
bonsoir, jai lu votre histoire... je suis trè touchée...alors avez vous eu des resultats??? je suis de tout coeur avec vous.... :roll:
jessaless 3 messages
jessaless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 21:37
BONSOIR, avez vous eu des nouvelles du petit bébé peut etre aveugle??? je suis trè touchée par cete histoire :cry:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 19:41
[color=indigo:a00119a95f]Coucou moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles de ce petit marin.... Depuis le temps j'espère que tout s'est arrangé![/color:a00119a95f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.