Posté le : 20-02-2007 à 16:39
Coucou,
Je pense que Kriseb a bien résumé les soins. Pareil, je suis repartie de la maternité avec tout ce qu'il y avait dans la chambre + toutes les boites d'echantillon ....
En gros :
Soin du cordon : - Désinfectant, pédiatre m'avait prescrit DIASEPTYL avec des compresses.
Soin des yeux : - compresse + sérum les pueri t'expliqueront comment procéder.
Soin du nez : Coton, je fais des mouchettes avec et je le mouille de sérum physio
Soin des oreilles :Coton : juste l'exterieur, jamais l'interieur surtout.
Les couches : j'avais un paquet de pampers gratos avec la mater, c'etait des new born (paquet jaune). Depuis, je suis passée aux lavables :P :P :P
Bain : Gant + gel corps et cheveux mustela ou autre, je suis plus adepte des produits grande surface comme gel et corps mixa bébé fait tres bien l'affaire. Apres chacun voit a sa bourse :lol: :lol: .
Soin des fesses : Alors la y a de tout. L'essentiel est de trouver la bonne. Moi, j'ai testé Mustela, special erytheme fessier, cicalfate, mitosyl, liniment oléo calcaire et les fesses sont toujours aussi rouges et plein de bouton. Je pense utiliser le vieux remede de grand mere : EOSINE... :?
POur le change : ca depend, eau + carré de coton, si caca, gant de toilette avec de l'eau sans rincage mais je rince quand meme
Normallement, lors des bains, les puericultrices te montreront comment on fait et te conseilleront dans les produits. Au départ, tu prends les memes qu'a la mater mais apres vu le prix des produits, tu changeras peut etre d'avis.
Bizz :wink: :wink: