Posté le : 20-02-2007 à 10:56
[quote:2fc9ac908d="a-tchoum"]:D bonjour et merci de me lire.
voilà,
l'autre jour on a été marquer les premiers articles ds un magasin pr attaquer la liste de naissance.
On a marqué la poussette, la chambre (lit + armoire + table à langer) puis matelas, alèze matelas et cale bébé.
la poussette elle m'a dit que je devait l'emporter le jour même et donc lui laisser un chèque de caution (because solde... 20€ de reduc...), j'ai pas trop tiqué et j'ai dit ok sans broncher.
elle nous a expliqué que ts les articles notés sur la liste de naissance devraient être achetés à la fin, et que dès qu'ils recevraient les articles on devait venir les chercher.
[color=blue:2fc9ac908d][b:2fc9ac908d]voilà mon "problème":[/b:2fc9ac908d][/color:2fc9ac908d] :shock: :?
j'accouche ds 1 peu moins de 3 mois, et j'ai "expliqué" ce que m'avait dit la vendeuse à ma mère (oups, je sais pas ce que j'ai fait je crois... lol), et elle était limite furax :
:evil: "c'est de la vente forcée!" "donc mm si personne ne met d'argent tu dois tt prendre?!" "et s'il arrive quelque chose tu aura tt le matériel que tu ne souhaiteras pas utiliser pr le prochain?!" "c'est honteux comme principe, qd tu fais une liste de mariage tu mets ce qui te fais envie et tu prends seulement ce qui est payé non?!" "il est hors de question que j'aille te chercher la chambre avant la naissance et qu'on la stocke" (bah ns on est en appart et on doit déménager, on a pas du tt la place de la stocker, pis mes parents on une remorque, une maison, et pas nous...lol)
c'est vrai que je suis qd mm de l'avis de ma mère, je trouve un peu limite d'aller tt chercher avant la naissance (une sorte de superstition... mais bon ds l'entourage on a qlq tristes expériences dc ça se justifie un peu...)
alors voilà:
[color=blue:2fc9ac908d] :?: [b:2fc9ac908d]- le magasin peut-il m'obliger à acheter tt ce qui est sur ma liste?
:?: - peut-il me "forcer" à venir chercher le matériel avant la naissance du bébé?[/b:2fc9ac908d][/color:2fc9ac908d]
MERCI de me faire partager connaissances et expériences...
à bientôt[/quote:2fc9ac908d]
Salut,
Je ne sais pas s'ils peuvent t'obliger mais j'ai été dans le même cas que toi. De la farce, nous n'avons pas fait de liste. Nous avons demandé aux gens qui voulaient nous faire un cadeau de nous donner l'argent et nous sommes allés achetés ce dont nous avions besoin. C'est vrai que ça peut etre génant pour les gens de nous remettre l'argent directement, mais nous leur avons expliqué le pourquoi, et tous ont bien compris notre point de vue.
J'ai pas apprécié du tout leur principe d'être obligée de prendre tout ce qu'on a mis sur la liste... Je suis de l'avis de ta maman, c'est de la vente forcée.
Je ne te suis pas d'une grande aide, mais je t'ai fait profité de mon point de vue. :lol: