Posté le : 17-02-2007 à 22:51
tu sais, les 1ers mois, c'est pas facile de les comprendre ...
si tu le portes tout contre toi, est ce qu'il pleure encore ? parfois, ils ont juste besoin d'un contact, il ne faut pas oublier qu'il y a quelques jours à peine, il était encore dans ton ventre ... je sais que jusqu'à 4-5 mois, mon fils aimait beaucoup s'endormir sur mon ventre ou sur celui de son papa. Ensuite, vers 6 mois, il commence à attraper des jouets, à s'intéresser à d'autres choses, et demande moins à être porté.
Sinon, s'il se tortille, il a peut être des coliques, maux de ventre très courant jusqu'à 3 mois. Ton médecin peut te donner du Débridat pour la calmer.
Et sinon, il y a les pleurs de "décharge" de fin de journée, il est fatigué, énervé, et pleurer l'aide à s'endormir.
C'est pas facile le métier de maman, mais avec le temps tu comprendras mieux ce qu'il veut. Et n'écoute pas les bonnes âmes qui te disent qu'il ne faut pas trop le porter, que tu vas faire un (e) capricieux, au contraire un bébé serein sera bien dans sa peau. Mon fils a fait ses nuits à 3 mois, et on ne l'a jamais laissé pleuré la nuit.
Bon courage, et écoute ton instinct de maman.