COUCHE LAVABLE j'attend des temoignages ....

Discussions

Auteur
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 12:09
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ce message !! enfin .... je tente ici ... dans "pratique" ... Qui qui 'a des infos a me donner sur les couches lavables ?? Vous êtes plutot pour ?? Plutot contre ?? Si vous avez tester vous en êtes contente ? ou ça ne vous a pas emballé et pourquoi ?? J'ai déjà un lieu pour les commander, mais je recherche surtout des TEMOIGNAGES !!!!!!!!!!!!! car je suis PERUDE !! Sinon l'adresse ou je les acheterai c'est ici : http://www.la-ptite-prairie.com/ Peut être que certaine d'entre vous, vous connaissez ...
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 12:12
[quote:97630ef0cb="aldebaranne"]Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ce message !! enfin .... je tente ici ... dans "pratique" ... Qui qui 'a des infos a me donner sur les couches lavables ?? Vous êtes plutot pour ?? Plutot contre ?? Si vous avez tester vous en êtes contente ? ou ça ne vous a pas emballé et pourquoi ?? J'ai déjà un lieu pour les commander, mais je recherche surtout des TEMOIGNAGES !!!!!!!!!!!!! car je suis PERUDE !! Sinon l'adresse ou je les acheterai c'est ici : http://www.la-ptite-prairie.com/ Peut être que certaine d'entre vous, vous connaissez ...[/quote:97630ef0cb] Désolée pas d'opinion sur le sujet et j'ai jamais essayé. Biz
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 12:20
[quote:f2b432bf56="aldebaranne"]Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ce message !! enfin .... je tente ici ... dans "pratique" ... Qui qui 'a des infos a me donner sur les couches lavables ?? Vous êtes plutot pour ?? Plutot contre ?? Si vous avez tester vous en êtes contente ? ou ça ne vous a pas emballé et pourquoi ?? J'ai déjà un lieu pour les commander, mais je recherche surtout des TEMOIGNAGES !!!!!!!!!!!!! car je suis PERUDE !! Sinon l'adresse ou je les acheterai c'est ici : http://www.la-ptite-prairie.com/ Peut être que certaine d'entre vous, vous connaissez ...[/quote:f2b432bf56] Bonjour, j'attend bb1 pour le 17/03 et j'ai aussi pensé utiliser un peu les couches lavables, du moins, éssayer kan je suis à la maison. c pour des raisons écologiques et donc je suis pour. ça parait insensé pour bcp de personnes de nos jours, mais c un choix personnel. apparemment les enfants deviennent aussi vite propre (c à voir!!!!!).
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 12:25
bonjour, je me pose les mêmes questions que toi et les couches lavables me tentent bien aussi. en parcourant des forums de sites "pro-bio", çà m'a plutôt l'air pas mal du tout. juste que çà prend un peu plus de place dans les vêtements de bébé car tu as plusieurs couches (c'est le cas de le dire :lol: ). sinon, plutôt les avantages du naturel pour la peau de bébé, pas d'encombrement à la maison avec des tonnes de couches, pas de risque de pénurie et comme de toutes manières tu vas passer ton temps à faire des machines pour le linge de bébé, çà n'en rajoutera pas tant que çà. je me tâte même pour la lessive naturelle, avec des coques de sapolin, qui permettraient de laver le linge de bébé (et le notre) sans détergent chimique... traine un peu sur le net, tu auras plein d'avis qui t'aideront à trancher :wink:
Guest346017
89 messages
Guest346017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 12:58
[quote="aldebaranne"]Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ce message !! enfin .... je tente ici ... dans "pratique" ... Qui qui 'a des infos a me donner sur les couches lavables ?? Vous êtes plutot pour ?? Plutot contre ?? Si vous avez tester vous en êtes contente ? ou ça ne vous a pas emballé et pourquoi ?? J'ai déjà un lieu pour les commander, mais je recherche surtout des TEMOIGNAGES !!!!!!!!!!!!! car je suis PERUDE !! Sinon l'adresse ou je les acheterai c'est ici : Va voir ici, c'est dans la catégorie "maman": http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=8696 Moi, je me tâte aussi... affaire à suivre. Par contre j'utilise déjà les noix de lavage et c'est nickel! Bonne grossesse.
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 12:59
Perso je suis pas trop emballée, peut etre des apprioris mais niveau hygiene ca me semble moins bien que des couches que tu jettes apres chaque usage. En plus niveau pratique et economique, faut voir a moins d'en avoir un serieu stock (ce qui coute cher) il faut les laver tout le temps, ce qui sur un point de vue economique et ecologique m'interroge aussi. Certes on ne jette pas de couches mais on multiplie les lessives et donc notre utilisation d'eau, d'electricite et de lessive, est ce donc vraiment valable ?... Je ne me permettrai pas de porter de jugement, et respecte tout a fait les mamans qui optent pour ce choix mais perso moi ca ne m'emballe pas. cecilia
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 13:20
niveau lavage à mon avis, c'est comme les bodies de ton bb et ses vêtements k t'es bien obligé de laver régulièrement; cela dit, c vraik'il faut un stock important et beaucoup d'argent au départ, mais à la longue, jecrois c plus économique je verrai bien
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 17:22
Coucou les filles Je vous mets un lien d'une these la dessus http://larbreabebes.free.fr/Photos/telech/These-couches-lavables.pdf Par contre le nombre de lavable est haut, moi j'en ai 20 Si vous avez des questions n'hesitez pas BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 20:06
Coucou, Adepte des couches lavables depuis 1 mois, je répondrais a tes questions volontiers. En attendant, il y a eu plein de posts a ce sujet dont les 2 + interessants sont la [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=8696&highlight=couche+lavable[/url] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=11219&highlight=couche+lavable[/url] Bizz :lol:
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 09:42
merci merci merci ! Je n'avais pas vu vos réponses ... j'avais oublié de cocher avoir les réponse en mail !!! J'ai ouvert tous les liens que vous m'avez donné .... et l'air de rien ......... et bien .... je suis toujours aussi paumé .. Je vois que toutes on dés vécu différents avec les couches lavables ... en plus apprement il en existe de différente forme, de différents matière, de différente forme au niveau de l'insert .... Je suis paumée ... J'en ai commandé chez ptite-prairie.com ! Je vais bien voir ! J'ai repris des insert a pression en plus ! .... (qui ne salisse pas la couche si c'est un pti pipi !) Car j'ai vu beaucoup d'insert qui rentre dans la couche, dans ce que vous m'avez donné en lien !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.