Perte d'un bebe au debut du huitieme mois de grossesse

Discussions

Auteur
lounalr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 09:41
Bonjour J'ai perdue ma fille fin novembre, j'étais enceinte de 34semaines. La veille au soir du rendez-vous du gynéco je la sentais bouger (mardi). Mercredi, nous avons fait la 3ème écho elle était décédée de quelques heures. J'ai accouché par basse le jeudi matin, j'ai pu la voir mais ca a été très dur. Nous avons su début février qu'elle avait eu une infection des poumons qui a infecté le cordon ( calcifiéé ) et mon placenta. Depuis cette perte, je vis très mal et j'en souffre énomément. Nous essayons t'en avoir un autre mais j'ai terriblement peur que ca recommence. Aidez-moi qui aurait souffert comme moi et comment avez-vous fait pour vous s'en sortir? Je n'arrive pas à faire mon deuil dés que je vois des femmes enceintes ou des bébés,je me remets à pleurer, je repense à ma fille. J'ai tous les jours des flashs du dernier rendez-vous du gynéco quand il a annoncé le décès et le jour de l'accouchement où j'ai pu la voir. Elle me manque terriblement. comme je dis pour vivre, j'ai besoin d'elle.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 09:53
bonjour tout d'abord toutes mes condoléances il n'y a rien de plus horrible que la perte d'un enfant. mais vous avez raison de réessayer, meme si c'est très dur il faut surmonter cette epreuve. le fait d'avoir un autre bebe ne vous fera pas oublier mais vous redonnera le sourire et le gout a la vie. je vous souhaite de tout mon coeur que vous arriviez à surmonter et sachez que vous n'etes pas seule! bonne chance et bon courage
lounalr 54 messages
lounalr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 10:19
[quote:19d1c03cce="novicha"]bonjour tout d'abord toutes mes condoléances il n'y a rien de plus horrible que la perte d'un enfant. mais vous avez raison de réessayer, meme si c'est très dur il faut surmonter cette epreuve. le fait d'avoir un autre bebe ne vous fera pas oublier mais vous redonnera le sourire et le gout a la vie. je vous souhaite de tout mon coeur que vous arriviez à surmonter et sachez que vous n'etes pas seule! bonne chance et bon courage[/quote:19d1c03cce] merci pour ton soutien. je vous tienderais tous au courant de la suite...
lounalr 54 messages
lounalr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 10:22
[quote:613911e97a="kat74"]bonjour toutes mes condoléances pour votre petite fille je n'ai pas vécu ce drame mais il m'a toucher de prés car j'ai des amis qui ont perdu leur petite fille à 8 mois de grossesse ça a été un terrible choc pour eux. ils se sont beaucoup raccroché à leur premier en sortant et ils se sont fait aider par un psy qui a été très efficace malheureusement pour eux quand elle est retombée enceinte elle a fait une fausse couche donc nouvelle deception! mais il ne se décourage pas ils essaie encore pour bb3 sans oublié leur petite marie. je pense que votre perte ait encore très présente mais ne t'inquiète pas c'est normal. avez vous des photos de votre puce? car mes ami en ont prise et la petit est entérer et ils vont la voir tout les jours ce qui les aides por leur deuil. si toutefois tu n'a pas pu le faire ne te culpabilise pas. je te conseil de lui faire une petite place dans votre mais avec par exemple une petite bougie et un petit ange pour toujours l'avoir auprès de vous. et n'hésite pas à venir sur le forum pour en discuter ça peut aussi t'aider à alléger ta souffance enfin je l'espère? et n'ai pas peur de tomber enceinte car ce n'est pas obliger qu'il t'arrive la même chose pour votre deuxième bb. garde courage et à bientot kat[/quote:613911e97a] Nous attendons d'avoir la photo car elle a était prise à l'autopsie. ils doivent nous faire un double. merci pour ton soutien. Je viendrais sur le forum le plus souvent possible
lounalr 54 messages
lounalr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 10:24
[quote:cd4cf567c6="marjolapatate"]Je viens de lire ton message, il m'a boulversée. Je n'ai jamais connu de si grand malheur, mais j'avais envie de t'écrire pour te donner un peu de courage. Il ne faut pas perdre espoir, je pense qu'il n'y a pas de raison que cela recommence. D'autant que si tu tombes de nouveau enceinte, tu seras particulièrement suivie. Je pense qu'évidemment, tu ne pourras jamais oublier ta petite fille, mais le jour ou tu auras la joie de mettre au monde un bout de chou en pleine santé, ta peine sera sûrement un peu moins grande. Je vous souhaite tout le bonheur du monde, Marjorie.[/quote:cd4cf567c6] merci à toi marjorie de ton soutien. je vous tiens courant à toutes des évenements qui peuvent se passer
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 10:45
je suis de tout coeur avec toi car j'ai vu le mal que ça peut faire de perdre son bébé à ce stade de grossesse...en effet ma tante a perdu sa petite fille au début du nuevieme mois de grossesse... elle est allez voir un psychologue pour s'en sortir en revanche elle n'a plus essayer de refaire un bébé de peur que ça recommence aujourd'hui elle va mieux mais c'est grace à son petit garçon(elle est devenue hyperprotectrice)... je pense que c'est une bonne idée une petite bougie ou un ange près de vous... je te souhaite vraiment énormément de courage...
lounalr 54 messages
lounalr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 11:02
[quote="babybour"]je suis de tout coeur avec toi car j'ai vu le mal que ça peut faire de perdre son bébé à ce stade de grossesse...en effet ma tante a perdu sa petite fille au début du nuevieme mois de grossesse... elle est allez voir un psychologue pour s'en sortir en revanche elle n'a plus essayer de refaire un bébé de peur que ça recommence aujourd'hui elle va mieux mais c'est grace à son petit garçon(elle est devenue hyperprotectrice)... je pense que c'est une bonne idée une petite bougie ou un ange près de vous... je te souhaite vraiment énormément de courage...[/quote nous allons voir un psy avec mon ami. Ca nous fait du bien d'en parler. quand nous sortons nous sommes tout légers mais ca ne dur pas longtemps. Ai suivi votre conseil, ai mis une bougie. Merci
Guest293299
138 messages
Guest293299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 12:29
je suis tres triste pour vous . je sais que on peut dire tout ca que l on veut mais rien n efface votre peine mais chacune a notre maniere on essaye de vous donner du courage a toi et ton mari .surtout parlez en tous les deux ne gardez pas ca pour vous vous etes un couple et vous vous aimez .je dis ca car j ai un couple d ami qui on eu des jumeaux né a 7 mois a peine et au bon d un mois il en perdu un des garcon et ils ne se sont jamais reellement parlez de ce qu il ressentait apres c est perte de leur fils et resultat il divorce maintenant car ils sont trop malheureux et se dise que c est leur faute . Bon courage surmonter ca tous les deux et surtout surtout refaite un enfants !! prenez soin de vous deux toi et ton mari et surotu si tu as besoin de parler n hesite pas y aura toujours quelqu un sur le forum!a+
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 14:25
JE SUIS SINC7REMENT Désolé pour ce qui vous est arrivé j'ai la cousine de mon papa qui a mis 7ans avant d avoir sa première grossesse et l enfant est décédé a 7mois et demi de grossesseles cause je ne l ai connai pas plus que ca sauf qu elle ne la plus senti bouger et apparemment c son rythme cardiaque qui s'est arrêter elle a accoucher par voie basse de se petit être sans vie et elle est tomber enceinte très rapidement derrière et je pense qu elle a bien fait ca l aide a faire son deuil.bien sur elle ne l oubliera jamais mais en étant enceinte une 2ème fois elle ne pouvais paas cacher sa joie d'être de renouveau enceinte.il faut parler et évacuer tout ce que tu ressens ne jamais garder tes peines pour toi!!et le mieux c'est de parler a un inconnu!moi étant plus jeune ma maman ma emmené voir un psychologue et je t assure ca fait du bien car il connais pas ta vie...et il te donne son poid de vue extérieur.je t envoi tt mon soutient.
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 16:30
Comme tous le monde ici je suis sincerement desolé pour vous je ne vois pas quoi rajouté a part que la vie est parfois cruelle mais et injuste j'ai vraiment versé des larmes en lisant ton messages meme si cela ne changera rien je voulais que tu le saches donne nous de tes nouvelles et celle de ton compagnon et resté soudé vous seuls pouvez vous comprendre
futuremaman83 17 messages
futuremaman83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 18:44
[quote:4b2bd31263="lounalr"]Bonjour J'ai perdue ma fille fin novembre, j'étais enceinte de 34semaines. La veille au soir du rendez-vous du gynéco je la sentais bouger (mardi). Mercredi, nous avons fait la 3ème écho elle était décédée de quelques heures. J'ai accouché par basse le jeudi matin, j'ai pu la voir mais ca a été très dur. Nous avons su début février qu'elle avait eu une infection des poumons qui a infecté le cordon ( calcifiéé ) et mon placenta. Depuis cette perte, je vis très mal et j'en souffre énomément. Nous essayons t'en avoir un autre mais j'ai terriblement peur que ca recommence. Aidez-moi qui aurait souffert comme moi et comment avez-vous fait pour vous s'en sortir? Je n'arrive pas à faire mon deuil dés que je vois des femmes enceintes ou des bébés,je me remets à pleurer, je repense à ma fille. J'ai tous les jours des flashs du dernier rendez-vous du gynéco quand il a annoncé le décès et le jour de l'accouchement où j'ai pu la voir. Elle me manque terriblement. comme je dis pour vivre, j'ai besoin d'elle.[/quote:4b2bd31263] coucou miss je suis vraiment desoler pour ton bebe c'est vraiment affreux de predre un enfant qu'on n aime autant tout me condeleance
lounalr 54 messages
lounalr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 18:56
[quote:1ddee09645="sarah2nice"]Comme tous le monde ici je suis sincerement desolé pour vous je ne vois pas quoi rajouté a part que la vie est parfois cruelle mais et injuste j'ai vraiment versé des larmes en lisant ton messages meme si cela ne changera rien je voulais que tu le saches donne nous de tes nouvelles et celle de ton compagnon et resté soudé vous seuls pouvez vous comprendre[/quote:1ddee09645] Depuis le décès de notre petite fille, nous n'avions jamais été au jardin des souvenirs et cet après-midi, nous sommes allés. Maintenant nous savons qu'elle repose en paix. C'est super bien entretenu nous savons qu'elle est mieux où elle est. Elle ne souffre plus.
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 19:46
je pense que c bien d' y etre allée et vs pourrez y aller souvent et lui parler meme si c dur (j'espere que je ne te blesse ni ne te choque en disant cela) si tu veux continuer a nous dire comment cela evolue n'hesite pas moi je serai tjrs la pour te lire meme si comme je te l'ai deja dis je ne pourrais rien t'apporter de plus qu'1 peu de reconfort courage bisous
lounalr 54 messages
lounalr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 20:46
[quote:b64c0b0da7="sarah2nice"]je pense que c bien d' y etre allée et vs pourrez y aller souvent et lui parler meme si c dur (j'espere que je ne te blesse ni ne te choque en disant cela) si tu veux continuer a nous dire comment cela evolue n'hesite pas moi je serai tjrs la pour te lire meme si comme je te l'ai deja dis je ne pourrais rien t'apporter de plus qu'1 peu de reconfort courage bisous[/quote:b64c0b0da7] NON TU NE ME BLESSES PAS DU TOUT. CA ME FAIT ENORMEMENT DE BIEN DE PARLER AVEC DES PERSONNES KE JE NE CONNAIS PAS. NOUS LUI AVONS PARLE MAIS C EST PAS SIMPLE DU TOUT.
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 20:15
Bonjour Louna, Vraiment désolée pour toi, je n'imagine pas pouvoir vivre la même chose. Au moins, tu sais pourquoi elle est décédée, ce n'est pas toi, mais une infection. Il y a peu de chances que ça arrive avec un second enfant, donc tu peux aller de l'avant et envisager une nouvelle grossesse... Ca ne t'évitera pas les angoisses, mais ça les atténuera certainement de te dire qu'il y a une bonne raison et que ça ne se reproduira pas :! Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.