Posté le : 16-02-2007 à 13:56
Honnetement je ne comprend pas pourquoi il y aurait plus de risques de faire une fausse couche avant nos 19ans.
Genre a 18ans et 364j --> risque de FC et a 19ans+1, --> moins de risques :roll:
Si nous avons nos regles vers 14ans c'est parceque le processus de reproduction est pres et par consequent que notre corps peux donner la vie.
Comme le dit Petitedoula, c'est la 1ere grossesse qui est plus a risque que les autres. Mais il n'y a pas que ca, les raisons sont nombreuses, meme le papa entre en compte lors d'une FC c'est pour dire...
Par contre j'ai une petite question, pourquoi la 1ere chose que les gens demandent a une ado lorsqu'elle est enceinte c'est "est-ce que tes parents le savent?" et "est-ce que ton copain le veux?". Parceque genre a 16/17ans on est trop c*nne pour prendre une decision? on ne reflechi a rien? Non parceque ces questions là, plus personne ne les posent lorsque la futur maman a 18ans passés...alors que bon une grossesse reste une grossesse, la facon de faire un bébé reste la meme...
D'accord je ne suis pas dans le cas de ce que l'on appel les "filles meres" (je suis tombée enceine a 22ans), mais ma cousine a fait une FC a 17ans, là son petit bonhomme va avoir 3 ans. Et OUI les 2 grossesses sont du meme pere, OUI elle savait ce qu'elle faisait, NON elle n'avait pas de boulot mais lui OUI (avec un salaire fort confortable), OUI ils ont un appart', et surtout OUI elle est toujours avec la pere de son fils et depuis plus longtemps que moi je ne suis avec le pere du mien ! ! !
Alors certes il y a des personnes immatures mais toutes les jeunes filles ne sont pas forcement immatures. Et puis il ne faut pas oublier le papa dans l'histoire. Un enfant ca se fait a 2.
Desolée Nanineflo d'avoir squatté ton sujet mais il fallait que je m'exprime car j'en ai marre de lire partout les sermonts (ou sous entendu comme tels) que n'hesitent pas a faire les gens lorsque l'on parle de fille-mere.
En tout cas je te souhaite que BB1 arrive vite. Gros bisous ;)