(futur) maman ado

Discussions

Auteur
nanineflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 18:25
il n'y a pas vraiment d'endroit concacré à nous , alors je vous offre la possibilité de venir vous exprimer ici avec moi... j'ai 17 ans , et j'étais enceinte de kelke semaine mais j'ai fait une fausse couche malheureusement , malgré notre contexte qui la plupart du temps n'est pas des plus favorable , ça fait du bien de parler avec des personnes qui sont ou ont été dans la meme situation , pour vous donner des réponses à vos questions, exprimer vos craintes.. moi je suis la pour vous car j'aurai bien voulu avoir quelqu'un au début de ma grossesse pour m'expliquer tout ça. pour ma part j'envisage de faire essai n°2 pour BB1. gros bisou a vous :D
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 18:36
Dapres mon gyneco endessous de 19ans il y a plus de risq de fausse couche. Bises et courage
nanineflo 42 messages
nanineflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 20:26
je ne sais pas moi , mais c'est vrai que j'ai déja rencontré quelque ado qui en on fait... mais les 3/4 du temps ça ne s'explique pas... dommage
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 21:10
C sur. Mais en faite ils en cherche les causes mais au bout de la 3eme ou 4eme fausse couche. Mais tes parents le save q tu veu un bebe? Et ton copain le veux?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 22:16
jai tomber enceinte a 16 ans et je nai pas fait de fausse couche je ne crois pas que le seul fait davoir 16ans cause les fausse couche beaucoup dautre facteur entre en ligne de compte.je dirai plus que c souvent une fausse couche pour 1er bb a nimporte quel age,la cause serai le fait que luterus nest jamais porter dembryon et quil le rejette en pensant que c un corps etranger.la 2e grossesse a la suite dune fausse couche risque detre plus concluante vu que luterus pourra cette fois ci reconnaitre lembryon sans lexpulser cette fois.comme dit ezelle il faut sinquieter de notre fertilité au bout de 3 ou 4 fausse couche.a+
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 13:56
Honnetement je ne comprend pas pourquoi il y aurait plus de risques de faire une fausse couche avant nos 19ans. Genre a 18ans et 364j --> risque de FC et a 19ans+1, --> moins de risques :roll: Si nous avons nos regles vers 14ans c'est parceque le processus de reproduction est pres et par consequent que notre corps peux donner la vie. Comme le dit Petitedoula, c'est la 1ere grossesse qui est plus a risque que les autres. Mais il n'y a pas que ca, les raisons sont nombreuses, meme le papa entre en compte lors d'une FC c'est pour dire... Par contre j'ai une petite question, pourquoi la 1ere chose que les gens demandent a une ado lorsqu'elle est enceinte c'est "est-ce que tes parents le savent?" et "est-ce que ton copain le veux?". Parceque genre a 16/17ans on est trop c*nne pour prendre une decision? on ne reflechi a rien? Non parceque ces questions là, plus personne ne les posent lorsque la futur maman a 18ans passés...alors que bon une grossesse reste une grossesse, la facon de faire un bébé reste la meme... D'accord je ne suis pas dans le cas de ce que l'on appel les "filles meres" (je suis tombée enceine a 22ans), mais ma cousine a fait une FC a 17ans, là son petit bonhomme va avoir 3 ans. Et OUI les 2 grossesses sont du meme pere, OUI elle savait ce qu'elle faisait, NON elle n'avait pas de boulot mais lui OUI (avec un salaire fort confortable), OUI ils ont un appart', et surtout OUI elle est toujours avec la pere de son fils et depuis plus longtemps que moi je ne suis avec le pere du mien ! ! ! Alors certes il y a des personnes immatures mais toutes les jeunes filles ne sont pas forcement immatures. Et puis il ne faut pas oublier le papa dans l'histoire. Un enfant ca se fait a 2. Desolée Nanineflo d'avoir squatté ton sujet mais il fallait que je m'exprime car j'en ai marre de lire partout les sermonts (ou sous entendu comme tels) que n'hesitent pas a faire les gens lorsque l'on parle de fille-mere. En tout cas je te souhaite que BB1 arrive vite. Gros bisous ;)
nanineflo 42 messages
nanineflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 16:42
j'vais quand meme répondre a ces questions pour celles qui aimeraient savoir.. au contraire de yvanea voila plus d'1 an que mon amour et moi sommes ensemble , et tout ce passe très bien entre nous.. il travaille depuis quelque mois et va entreprendre de trouver un petit apart mais avant un peu d'épargne Moi je suis toujours aux études et je compte bien les continuer car c'est mon avenir j'irai à l'université de liège si tout va bien jusque là. voila pour la petite introduction.. biensur l'annonce de ma grossesse 1 n'était pas prévue, j'avoue et je reconnait que s'est jeune et qu' aux yeux des autres ça ne passe pas toujours comme une félicitation, mais ça ne faisait pas de moi une immature ( sans me jeter des fleurs lol) j'était sous pilule quand je suis tombée enceinte ( pas de pot),et nos 2 familles ( parents) étaient au courant; leurs réponse: faite ce qui vous semble juste pour l'avenir et le bonheur de bébé! le contexte ni était pas mais tout l'amour de moi et mon copain lui était bien la et pour son bonheur j'aurai tout entrepris.. bcp disent qu'un bébé ça gache la jeunesse, alors je répondrai un bébé ça gache les loisirs et soirée d'adulte? il y a un temps pour chaque chose il suffit de savoir gérer son temps, il n'y a pas plus de mauvaise mère à 17 qu'a 30. ma fausse couche m'a apporter des réponses à tous les préjugés entendus.. porter la vie en soi c'est magnifique ! à présent la douleur est là et je sais la réaction et le soutien de mon entourage.. mon copain en a conclu que quoi que je décide il m'aimait et aimerait notre enfant de tout son coeur. merci de m'avoir informer au niveau des FC car je me pose encore bcp de questions , merci a toutes. j'attend vos réactions avec impatience gros bisou
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 17:26
[quote:b6182c4a2c]Moi je suis toujours aux études et je compte bien les continuer car c'est mon avenir j'irai à l'université de liège si tout va bien jusque là. [/quote:b6182c4a2c] Voilà la phrase meme qui prouve qu'a 17ans on est pas forcement immature ! ! ! Bisous Miss
nanineflo 42 messages
nanineflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 17:38
tout simplement merci :wink: :oops: [b:1ef3399085][color=blue:1ef3399085][/color:1ef3399085][/b:1ef3399085]
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 21:01
Deja si je demande ca c juste comme ca. Car je ne juge pas. Moi g 23 ans et jattend bb3 Mais c les kestions q des connes de lexterieur lui demanderon surtt le regard degens.
nanineflo 42 messages
nanineflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 21:18
en faite, j'ai un très dur caractère donc je ne suis pas du genre à me laisser piétiner par les remarques négatives des autres, certaines font réfléchir , d'autres me laissent indifférentes. mais oui parfois ça blesse.. Mais c'est parfois en leur répondant et en leur montrant que ce n'est pas le cas pour tout le monde..ça changera leur point de vue sur lequel ils sont butté. il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :wink: bonne soirée les filles
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 22:23
[color=cyan:0cf34970c1] cOucOu miss!! ta raison de pas te laissé faire les gens on tendance a jugé des situation qu'il ne comprenne pas regarde moi j'ai 18ans bientot 19ans mais je fai assé jeune genre 16 17ans les question qu'on me pose souvent c - le pere et au courant?? - ct voulu?? - mais tu va gaché ta jeunesse!! pfff frenchemen c agaçant d'entendre ce genre de choses!! moi j'ai pas la langue dans ma poche dc je me laisse pas faire bref jte souhaite trés vite un nouvo pti bou... pour rep a ta question sur les fausse couche je pense pas nan plus que sa soit lié a l'age j'ai fait une fausse couche a 17ans et la je suis enceinte de 34SA courage sa viendra!!! :lol: :lol: bisous tien nous au couran!!! [/color:0cf34970c1][size=18:0cf34970c1] [/size:0cf34970c1]
chikitaangelit 11 messages
chikitaangelit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 04:33
[color=indigo:d340f219e5][b:d340f219e5]Salut c très bien penser d'avoir fait un espace pour nous !!! Moi j'ai 16 ans pis j'attend une belle petite fille pour le 2 juin !!! :D J'habite au Québec alors non j'ai pas d'appart (c trop cher) pis j'ai eu une permission spéciale pour partir de l'école et de faire mes examen de fin d'année un peu plus tard !!! :D J'ai pris mes responsabilité moi et mon copain on est très content la famille des deux côtés nous soutiennent pleinement mon père nous a offert le sous sol de la maison alors on a aménager la c comme notre appart !!! On est très content !!! On c dans quoi on s'embarquent !!! Ah oui je me souvient plus c qui qui est tomber enceinte sous la pillule juste pour dire moi aussi je suis tomber enceinte même en la prenant c même pas un oublie j'ai vérifier !!! Alors je sais et je savait que la pillule est pas fiable a 100% et voici de bons exemple !!!:wink: [/b:d340f219e5][/color:d340f219e5]
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2007 à 05:21
Ezelle, effectivement tu es une jeune maman toi aussi. :lol: Et a lire ton 1er post, j'ai vraiment cru que tu faisais partie de ces personnes qui viennent juger, balancer leur pic et repartir alors que le sujet du sujet ce n'est pas cela. Bonne continuation les filles ;)
nanineflo 42 messages
nanineflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 12:50
Vous pensez que c'est mieux d'attendre 1 cycle pour refaire le 2 ème essai ou je peux déjà tenter le coup ? j'ai fait ma fausse couche début du mois. chikita_angelita , tu n'aurai pas une adresses msn ? sa fait toujours plaisir de discuter avec des personnes au situation similaire :wink: répond moi vite kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.