Tetines? A partir de quand? (Page 2)

Discussions

Auteur
drin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 14:16
[quote:fc2b59f4df="4clo"]Moi j'étais contre la tétine. Et bien après 3 semaines de nuits difficiles, ma puce voulait tjrs teter le sein mais s'endormait aussitôt, nous avons craqué !!! Je lui donne juste la tétine quand elle va au lit, jamais en dehors, pas de pb pour qu'elle tombe par terre. Au fond, j'aurais préféré qu'elle prenne son pouce, au moins elle ne le perdrait pas en dormant. Tu peux attendre un peu pour voir comment ton bébé va réagir avant de lui proposer la tétine. Bonne grossesse.[/quote:fc2b59f4df] Bonjour à toutes! j'étai chez l'ostéo cette semaine. Elle m'a expliqué qu'il ne fallait pas être bornés, et que la tétine avait du bon.... certains BB ont beaucoup besoin de tétouiller pour se rassurer. D'autre par, cela dénoue réellement des tensions au niveau du front. Effectivement, cela lui appuie sur le palai et permet un petit massage qui détent les tensions du front du tout petit qui a bien souffert en naissant. Enfin ,elle ma dit de prendre une très grosse tétine car c'est l'idéal. Au début, même si BB cherche son pouce, celui-ci est trop petit pour le soulager. Bises à toutes.
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 14:29
Oui c'est vrai que Naëlyann parait plus detendu quand il tetouille sa tetine plus que lorsqu'il tetouille notre doigt ! ! ! Et puis pero je trouve que la tetine c'est plus propre que le pouce. Certes une tetine ca tombe par terre mais on peux la nettoyer avant de la redonner a notre petit bout, alors qu'un pouce ca traine partout et on a pas forcement le temps de lui passer un coup de gant sur le pouce avant que celui-ci ne se retouve dans la bouche de notre bébé-bout. Autre petit truc, une tetine ca peux se donner au Pere Noel quand bb est devenu grand alors qu'un pouce non...a moins de le lui couper :lol: Et puis oui, bébé n'est pas obligé de vivre collé a sa tetine. Le mien ne la prend que pour s'endormir, quand il a faim en attendant le bib' ou alors quand il tete mon sein sans manger. Et quand il ne veux plus de sa tetine il la vire et pas moyen de la lui remettre dans le bec ! ! ! Apres il n'est meme pas obligatoire que bébé veuille de sa tetine ou du pouce. Mon petit frere n'a jamais pris aucun des deux. Mieux vaut en avoir une sous la main au cas où et ne pas l'utiliser que de ne pas en avoir au moment où il y en aurait besoin. C'est pas le prix que coute une tetine :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 17:08
Coucou Ma fille avai un besoin de sucion tres fort des la naissance mais elle ne voulai pas la tetine et ne trouvai pas son pouce... G donc du lui donner mon petit doigt pendant 3 semaines puis elle a accepté la tetine Elle l'a depuis mais seullement pour dormir, pour la calmer d'un gros chagrin je prefere les clalins... BIZ
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 17:18
[color=green:69bb6f7283][b:69bb6f7283] :D Merci pour tout vos témoignages. A un moment donné j'ai cru qu'on allait se diviser en deux : Les pour et le contre :lol: :lol: Mais apparement, il n'y a que du bon à donner la tétine. :wink: [/b:69bb6f7283][/color:69bb6f7283]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.