Caprices ????

Discussions

Auteur
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 18:28
j'ai un petit soucis et j'espère que vous pourrez m'eclairer .... j'ai une petite princesse qui a 6 mois , c'est un amour de bébé , je l'adore seulement voilà depuis quelques jours , quand je ne travaille pas et que je suis seule avec elle la journée , elle "chouine" des que je la laisse seule et quand je la prend dans les bras elle arrete ... mon entourage me dit qu'elle me fait des caprices que je ne devrais pas la prendre dans les bras ...... mais moi je n'arrive pas à la laisser pleurer alors je la prend dans le porte bb pour continuer à faire ce que j'ai à faire dans la maison ou alors je joue avec elle est ce que je fais mal , à votre avis me fait elle des caprices , je trouve qu'elle est trop petite pour en faire donnez moi votre avis svp bisous
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 18:32
[color=violet:e6b9040208]Salut! Je vois que tu es de pau aussi, on est aparament trés nombreuses sur ce site.... :lol: , bon je t'ai lu et je peut te dire que OUI elle fait des caprices! Un enfant c'est trés intelligent, n'oublie pas qu'elle a était dans ton ventre pendant 9 mois, donc elle te connais bien, et de plus! Elle sait te faire marcher!Car elle a compris qu'en pleurant tu arriverais en courant. Pour la meilleure des solution n'est pas de ne plus allez la chercher ( pas tout de suite en tout cas ) la 1ère fois tu y va au bout 1/4H aprés au bout 1/2H et aprés elle se sera calmer je pense :shock: mais tu verras tu serras beaucoup plus tranquille...bis[/color:e6b9040208]
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 18:48
[quote:23ec507f2a="sab64"][color=violet:23ec507f2a]Salut! Je vois que tu es de pau aussi, on est aparament trés nombreuses sur ce site.... :lol: , bon je t'ai lu et je peut te dire que OUI elle fait des caprices! Un enfant c'est trés intelligent, n'oublie pas qu'elle a était dans ton ventre pendant 9 mois, donc elle te connais bien, et de plus! Elle sait te faire marcher!Car elle a compris qu'en pleurant tu arriverais en courant. Pour la meilleure des solution n'est pas de ne plus allez la chercher ( pas tout de suite en tout cas ) la 1ère fois tu y va au bout 1/4H aprés au bout 1/2H et aprés elle se sera calmer je pense :shock: mais tu verras tu serras beaucoup plus tranquille...bis[/color:23ec507f2a][/quote:23ec507f2a] oui j'habite à Pau tu es enceinte de combien ? ta grossesse se passe bien ? je vais essayer de ne plus la prendre de suite mais j'ai bcp de mal à la laisser pleurer ......
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 18:53
[quote:bed6257fa3="calamite"][color=green:bed6257fa3][b:bed6257fa3]juste une question qui me titille un peu hier soir en prenant mon bain(pas trop chaud) j ai constate au niveau du bout des seins des petites pertes de lait comme cela ne m est jamais arrivee lors de ma premiere grossesse j aimerais avoir des renseignements sur ces pertes[/b:bed6257fa3][/color:bed6257fa3][/quote:bed6257fa3] Tu serais pas de nouveau enceinte??????
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 18:55
a cette age un enfant nest pas capable de garder limage de ses parent ds sa tete la memoire nest pas encore en fonction donc quand elle ne te voie plus elle panique et cest bien comprenable.ca sappelle de langoisse de separation et rassure toi c tout a fait normal,ca te prouve que ta fille est reellement attacher a toi.la seule chose que tu puisse faire pour laider un peu cest de lui trouver une doudou ou un toutout fetiche que tu pourras lui donner ds ces moment de crise a la longue elle le reclamera pour dormir et ce consoler.vers 9mois tu pourras commencer a lui faire exercer sa patiente en la fesant attendre un peu pour la sortir du lit ou quand elle ne veut pas dormir,la laisser seule pendant que tu vas au toilette,la faire patienter sur lheure des repas mais avant ca la laisser pleurer toute seule ne fera que rallonger cette periode de separation et pourrais meme engendrer un probleme dangoisse reelle donc reponds a son besoin pour linstant et quand elle sera plus autonome tu pourras lignorer durant ces crise.bonne chance et jespere avoir pu taideer un peu.
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 19:04
[quote:ce1c41f316="petitedoula"]a cette age un enfant nest pas capable de garder limage de ses parent ds sa tete la memoire nest pas encore en fonction donc quand elle ne te voie plus elle panique et cest bien comprenable.ca sappelle de langoisse de separation et rassure toi c tout a fait normal,ca te prouve que ta fille est reellement attacher a toi.la seule chose que tu puisse faire pour laider un peu cest de lui trouver une doudou ou un toutout fetiche que tu pourras lui donner ds ces moment de crise a la longue elle le reclamera pour dormir et ce consoler.vers 9mois tu pourras commencer a lui faire exercer sa patiente en la fesant attendre un peu pour la sortir du lit ou quand elle ne veut pas dormir,la laisser seule pendant que tu vas au toilette,la faire patienter sur lheure des repas mais avant ca la laisser pleurer toute seule ne fera que rallonger cette periode de separation et pourrais meme engendrer un probleme dangoisse reelle donc reponds a son besoin pour linstant et quand elle sera plus autonome tu pourras lignorer durant ces crise.bonne chance et jespere avoir pu taideer un peu.[/quote:ce1c41f316] merci beaucoup pour ta reponse bisous
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 19:08
de rien ca fait plaisir jai passer par la trois fois,et an allaitant c 10x pire jai eu mon lot et maintenant jai des enfant vraiment super autonome.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 19:27
[quote:c61d963fe7="calamite"]Je sais que je suis de nouveau enceinte debut le 8dec mais ce qui m inquiete un peu c est ces petites pertes de lait merci tout de meme[/quote:c61d963fe7] c'est tout à fait normal ! pour bb2 j'étais sous stérilet, aucun symptome de grossesse, pas de maux de ventre, pas de maux de seins, pas de retard de règles.....je bossais dans un hosto et j'ai demandé avis gynéco qui m'a dit : "pfff t'es enceinte ma belle ! et moi : ca va pas non, j'suis sous stérilet j'ai toujours mes règles j'ai pas mal aux seins ???? pff n'importe quoi ! " il insiste pour me faire écho et ...... j'étais enceinte de trois mois ! T'inquiète pas c'est que t hormones font bien le travail, c'est même plutot bon signe pour ta grossesse ! :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 19:37
[quote:f911c0129f="calamite"]ok merci poupinette car j etais pas tres bien depuis hier soir tres mal dormi et ma journee a l hopital pas tres bien passee a cause de ca[/quote:f911c0129f] C'était avec plaisir, ca m'a rappelé de bon souvenirs.....sauf que ca a duré toute la grossesse et mon chéri chéri m'appelait Marguerite (tu sais la vache !....pitoyable humour de mon époux !) :? Bonne grossesse à toi et tiens nous au courant !
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 20:43
oui j'habite à Pau tu es enceinte de combien ? ta grossesse se passe bien ? je vais essayer de ne plus la prendre de suite mais j'ai bcp de mal à la laisser pleurer ......[/quote] [color=violet:4eb3de5854] J'entame mon 2ème mois lundi prochain!! Et ça se passe plutôt bien a part les nausées! J'ai eu une fausse couhe le mois dernier le 20/12, je suis tombé enceinte directement au cycle d'aprés! Voilà, je te souhaite bon courage avec ta petite fille![/color:4eb3de5854]
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 20:44
[quote:2746cb7973="petitedoula"]de rien ca fait plaisir jai passer par la trois fois,et an allaitant c 10x pire jai eu mon lot et maintenant jai des enfant vraiment super autonome.[/quote:2746cb7973] ça me rassure vraiment car je pense moi aussi qu'il est important de la rassurer en la portant si elle en a besoin tant qu'elle est encore bébé mais mes beaux parents disent sans arret que je vais en faire une capricieuse , qu'elle ne saura jamais rien faire sans moi .....
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 20:57
ah c affreux de penser ca, c au contraire ,laisser un enfant seul a lui meme a cet age qui fait un manque de confiance en lui et qui au contraire reclamera lattention encore plus.je te garantie que dici que ta puce est 9mois, ya aucun probleme a lui donner autant dattention que tu le peux.lautonomie ne se fait pas avant 9mois et si a partir de cette age tu la couvre trop c la que ce sera un probleme,vers 9mois c lexploration qui commence et cest la quil faut commencer a laisser bb se debrouiller par lui meme .ne doute pas de toi tu fait exactement ce quil faut pour ta puce.bonne soirée
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 21:28
[quote:a85b841060="lilie1904"]Bonsoir a toutes, Mon petit ROmain aura 6 semaines mardi....et la sage femme nous avait dit qu'à 3,6 et 9 semaines, les bébés font une poussée de croissance...je veux bien la croire!!!! Romain est tout dereglé pour la prise des biberons: il prenait assez regulierement toutes les 3-4 heures avec une grande pause de 6h la nuit et là, depuis ce we, c'est l'anarchie: il prend toutes les 2 heures et n'arrete pas de chouiné...je lui ai pris la temperature: RAS... J'ai l'impression qu'il s'est transformé en ogre....on a essayé d'augmenter les doses mais comme il fini pas les bib, ça sert a rien....et 2 heures apres,il a de nouveau faim..... Avez vous été dans ce cas? D'avance, merci de vos reponses....[/quote:a85b841060] bonsoir as-tu essayé le lait pour bébé gourmand? c'est ce que je donnais à mon fils lorsqu'il était bébé mais je te rassure ma fille de 3 mois allaitée au seins est infernale!!! elle s'est dodo dans les bras surtout de papa ou alors mademoiselle veut s'endormir au seins... Romain fait-il encore ses nuits?? a-t-il vraiment faim essaye de lui donner un peu d'eau aussi il a peut-être soif biz et bon courrage louise
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 21:30
hello!!! mon fils MELVIN a u 2 mois hier et il lui arrive de revenir 1h30/2h apres alors je lui redonne un biberon car s'il reclame c k'il a faim donc ne te fais pas de soucis!!! et pares il reprend son rythme normal toutes les 4min et au plus 6h!!! n'ai pas peur qu'il grossisse ils grandissent vite a cet age la biz et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.