Prise de poids besoin d'un conseil svp

Discussions

Auteur
monexlong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 14:46
Bonjour Je suis à ma 13e semaine de grossesse et j'ai pris plusieurs kilos déjà (16lbs) En fin de semaine mes tantes m'ont laissé savoir que j'étais déjà trop grosse!! Quelle déception et j'angoisse et je déprime maintenant. Je leur ai expliqué que j'avais arrêté de fumer depuis que je suis enceinte et que je grignote davantage question de me faire passer mon habitude de fumer..Je sais que ce n'est pas bon mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil ou encore si quelqu'un vit la même situation que moi. Je n'étais pas petite et j'avais déjà un surplus de poids avant ma grossese et je crains de devenir énorme.... Merci de m'aider svp
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 15:06
c vrai que ca commence a etre un peu trop mais pas tant que ca ,je dirait que tu as environ 4 lbs de trop c pas enorme.le seul truc que je puisse te donner c de trouver autre chose pour ton envie de fumer,aller prendre une marche par exemple.durant une grossesse normal le poids quon doit prendre se situe environ entre 30 et 40lbs.pour eviter de prendre trop de poids il est conseiller de manger 6 petit repas par jours au lieu de 3 gros.ensuite la prise de poids eccesive engendre toute sorte de complication,enflure, difficulté a se deplacer ,accouchement plus difficile.les regime sont deconseillé donc surveille toi et ton medecin te previendra si ya des risque quelconque.
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 15:23
Bonjour Comme dit petitedoula le mieux c'est de ce trouver une activité pour penser à autre chose. Maintenant tu peux aussi remplacer tes grignotages pour des légumes ex carottes, radi... déjà ça limitera ton poids. Bon courage :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:0caab6c9e2]http://www.pour-bientot.com/765128-1169798326.png[/img:0caab6c9e2][/url]
Guest383964
46 messages
Guest383964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 16:13
Un peu de marche à pied, et manger des fruits, c'est pas mal. Pour ma première grossesse, j'ai pris 25kgs, au bout de quelques mois, ma gynéco m'a dit de voir une diététicienne !! Bref, ça ne m'a pas empêché de les perdre après et d'en prendre à nouveau 20 pour ma seconde grossesse !! Moi aussi j'ai arrêté de fumer quand j'ai su que j'étais enceinte, je n'ai rien fait de spécial, le meilleur remède, c'est la volonté, et déjà ça, tu en as, car tu as fait le bon choix d'arrêter pour ton bébé. Alors continue bien et bon courage
Guest297208
8 messages
Guest297208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 10:22
salut les filles, J'ai une petite question peut-être idiote mais que veut dire "lbs""? Merci pour votre réponse.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 11:12
Moi aussi j'ai totalement arrêté de fumer :D depuis le début de ma grossesse et à 16SG j'ai pris 6kg en tout. Bon ce n'est pas tellement du surpoids car je pesais 45kg pour 1m67 (mon IMC était bien en dessous de la moyenne) avant de tomber enceinte mais là je commence à faire attention quand même car je ne voudrais pas continuer à prendre trop de poids. Du coup, je me suis acheté des biscuits diététiques ou du pain azyme comme ça le matin au petit déj' j'en mange et à 4h aussi. Ca m'évite de manger des céréales très sucrées, des pains au lait ou des viennoiseries :? . En plus je ne bouge pas trop car je suis en arrêt depuis mes 5SG donc je ne voudrais pas stocker de la graisse inutile. Ce qui est dur parfois c'est de resister à toutes ces petites fringales !!! :arrow: [b:efe1f499c9]Mon ex long [/b:efe1f499c9]: Comme l'ont dit mes copines foromeuses, essaye de privilégier la [b:efe1f499c9]marche à pieds[/b:efe1f499c9] et d'éviter les grignotages. Si tu as des fringales, essaye de manger du [b:efe1f499c9]pain azyme [/b:efe1f499c9](faut aimer, moi j'aime bien :D ), des [b:efe1f499c9]biscuits diététiques [/b:efe1f499c9](c'est pas totalement sans sucre et sans graisse en général mais c'est toujours mieux que d'autres "cochonneries" :wink: ), des[b:efe1f499c9] légumes [/b:efe1f499c9](radis, carottes, tomates, etc...). Au pire, si tu n'arrives pas à réguler ta prise de poids, tu peux aller voir une [b:efe1f499c9]diététitienne[/b:efe1f499c9] qui pourra t'aider dans l'élaboration de tes menus :wink: . Bonne grossesse :D Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:efe1f499c9]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:efe1f499c9][/url]
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 20:44
Salut, moi je ne le dirai jamais assez, je suis a 15sg et j'en ai pris 10!kilo bien sur! Et sans grignoter qui dit mieux? :oops: :D Mais je ne suis pas encore enorme,je vais finir enorme quand meme comme toute les femmes enceintes je pense, dans tous les cas ont prend un vrai corps de femmes quand on porte un enfant et le changement est flagrant! :lol: :cry: Quand je me regarde dans une glace j'ai l'impression de voir ma mere maintenant!!! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.