Qd donner de l'eau a nos petits bouts??

Discussions

Auteur
arcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 09:55
Salut à toutes, Voilà, ma puce vient d'avoir 5 mois et a déjà bien commencé les panades et la semaine prochaine, je vais commencer les légumes (sur l'avis du pédiatre évidemment :lol: ) et donc, cela lui fait 2 biberons de moins... Alors, je me disais qu'avec 2 biberons de moins, ca fait 400 ml d'eau moins... :roll: est-ce que vs leur donné de l'eau en plus après le repas (diner et gouter) ? Merci de m'éclairer! :D biz et bon dimanches à tt le monde :wink:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2007 à 10:10
Personnellement je donnais un peu d'eau, de toute façon l'eau ne peut pas faire de mal et quand on y pense 2biberons de moins c'est un manque d'eau. Je serais toi je lui donnerais. Tu peux toujours demander à ton pédiatre mais je pense qu'il sera du même avis. :wink:
arcenciel 74 messages
arcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 10:41
[quote:2a5de18e0a="May68"]Personnellement je donnais un peu d'eau, de toute façon l'eau ne peut pas faire de mal et quand on y pense 2biberons de moins c'est un manque d'eau. Je serais toi je lui donnerais. Tu peux toujours demander à ton pédiatre mais je pense qu'il sera du même avis. :wink:[/quote:2a5de18e0a] merci pr ta réponse rapide May68! :D oui c'est ce que je me dis aussi, ca peut pas leur faire de tort un peu d'eau... :roll: je demanderai l'avis de ma pédiatre mais je ne l'a vois que fin du mois... :? merci encore! :wink:
arcenciel 74 messages
arcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 11:54
d'autres mamans avec des petis bouts de 5 mois??? :roll:
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 12:15
bonjour, mon bebe n'a que 7 semaines mais je lui donne deja de l'eau depuis sa naissance bien que je l'allaite au sein et maintenant au biberon par manque de lait au sein (allaitement mixte). je suis d'origine africaine et dans mon pays, les mamans donnent de l'eau au bebe une fois par jour pour l'habituer au gout de cette boisson. un petit bib d'eau tiede, quelques cl ou si tu lui donnes des petits pots ou de la nourriture un peu plus solides,essaie de faire comme les grands : 4 ou 5 cuillerees de nourriture et un peu d'eau , une cuilleree a soupe d'eau pour faire passer le tout. si tu as besoin de plus de conseils, n'hesite pas [quote:bf8e436656="arcenciel"]d'autres mamans avec des petis bouts de 5 mois??? :roll:[/quote:bf8e436656]
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 11:32
Mon bébé a 2 mois et lui aussi boit de l'eau depuis déjà plusieurs semaines, sur le conseil du pédiatre. Comme il n'aime pas trop le goût je lui fait des tisanes (camomille ou thé spécial bébé) dans lesquelles je rajoute une goutte d'eau de fleur d'oranger. Quand il n'a pas soif il rejette le biberon, c'est clair comme message! Sinon je l'allaite.
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 12:22
question bête: est-ce qu'on peut utiliser de l'eau du robinet à partir de 3-4 mois pour faire les bibs? Moi j'ai bien envie car j'ai jamais acheté d'eau en bouteille et j'avoue que ça me gave d'acheter des packs super lourds (et chers par rapport à l'eau du robinet) et pas forcément meilleurs pour la santé car l'eau qu'on boit au robinet est quand même censée être sans bactéries ou microbes... (je travaille à la Lyonnaise des Eaux, déformation professionnelle désolée... :wink: )
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
arcenciel 74 messages
arcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 17:53
uppppp
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 18:41
Bonjour les filles !! Ma fille à 3 mois et demi et je lui donne de l'eau depuis qu'elle est toute petite et elle boit bien je trouve !!!! J'avais demandé à mon médecin si les babysoif c'était bien et il m'a répondu si vous lui donnez ça ce sera toujours ça et pas d'eau donc du coup je lui donne de l'eau et c'est vrai que quand ils n'en veulent pas et bien ils le font savoir !! Sinon ça passe super bien !.... En principe quand les bébés mangent à la fin de chaque petit pot ils boivent pas mal !!!..... Quant à l'eau du robinet (j'ai vu dans un message) je pense que c'est possible du moment où tu la fais bouillir avant de l'utiliser pour les bibs, c'est ce que faisait les anciens il me semble ?!! Bonne continuation à toutes !!!!
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 22:34
Moi je donne de l'eau à Luka ts les jours depuis la naissance g une amie ki a bb de 5 mois et elle lui donne le sein apres le petit pot voila bisoous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.