Help probleme avec le grand frere

Discussions

Auteur
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 17:54
Bonjour J'ai accouché le 15 janvier d'une petite fille Isaline et elle a un frère qui a deux ans et 8 mois. Jusqu'a ces jours ci ça allait mais il devient de plus en plus infernal. Il fait plein de bétises pour me provoquer. Aujourd'hui il a fait pipi et caca dans la douche et il y a 5 minutes il a fait pipi sur le canapé (tout neuf) je viens de le punir dans sa chambre en m'énervant un peu fort et en lui demandant : Tu crois que c'est bien de faire pipi sur le canapé ? Et la réponse : oui ! J'essaye de m'occuper de lui aussi mais c'est vrai que je suis un peu fatiguée et j'ai moins de temps à lui accorder. De plus son père est en déplacment pendant 7 jours et c'est vrai que c'est difficile surtout qu'il a était semaines avant l'accouchement à la maison et deux semaines après aussi donc il s'est beaucoup occupé de son fils. Si qqun a une solution pour m'aider ce serait avec grand plaisir !!! merci d'avance !!! Il y a aussi peut etre un peu de baby blues ou d'hormones la dessous
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 18:25
Bonjour, je découvre quelqu'un ds la même situation que moi. J'ai un petit garçon de 3 ans qui était également infernal, il m'a tout fait, pipi caca alors qu'il était propre. En fait c'est beaucoup d'amour et de patience qu'il faut et lui expliquer que tu l'aimes toujours pareil! Nous il est redevenu comme il était . Ne t'inquiètes pas pour les gronderies, les enfants ont besoin de limites. Et il oubliera très vite. Moi aussi mon mlari n'est pas souvent là il est présent 6 jours sur 7 et l'été pendant 4 mois, je ne le voit que 3 semaines. Alors courage! Il nous en faut... BIZ
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 19:56
Merci Oui c'est sûr du courage il en faut et je lui dit que je l'aime et que son papa laime tous les jours !!! Mais bon c'est vrai que ça va se calmer, j'apréhende un peu les vacances qui arrivent car les journées entière c'est dur car ils se réveillent toujours en même temps et les repas d'Isaline ne se calent jamais avec les moments ou je peut sortir Paul pour qu'il aille se défouler un peu dehors. Car il est vraiment super tonique et il abesoin d'aller courir !!! Mais bon ça va passer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 20:52
Bonjour, Je me suis retrouvée dans le même cas que toi. A en pleurer tellement il me faisais la misère. Florian avait pas tout a fait 3 ans quand son frère est arrivé. Il ne voulait pas venir a la mater et pleurait pour partir avec son père au bout de 5 min. A la maison, caprice sur caprice. Il me faisait pipi par terre dans sa chambre, me jetait tout, allait dans la chambre de son frère et hurlait jusqu'a ce qu'il soit réveillé, il allait vider son yop ou bibi dans le lit du bb et quand je lui demandait qque chose il me répondait non et je ne te cite pas tout. Je me suis énormément occupé de lui et surtout le faisais participer aux taches avec le bb ne pas le mettre de coté même si on a peur dès qu'il approchent les petits. On allait au marcher tt les 2, faire les boutiques et les courses et puis son frère a grandit (6mois et demi). Maintenant je ne peux plus les séparer tout les 2 sinon il me réclame son frère. Ils ont une complicité incroyable.C'est un mauvais moment a passer. Alors patience et essaye de te faire aider par la famille ou amis pour le sortir ou l'occuper.
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 21:32
ALLONGE LA TORSE NU ET RGARDE SON TORSE : EST CE QUE CA SE CREUSE VERS LE STERNUM QUAND ELLE RESPIRE?
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 21:44
IL SE PEUT QUE CE SOIT UNE ANGINE ? LE FILS DE 6 MOIS DE MA VOISINE CETAIT LE CAS. MAIS BON SUR UN JEUNE BEBE VU QUE TU A DES AINES TU PEUX APPELE MEDECIN DE GARDE
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 10:05
Merci pour ton témoignage. Je vais continuer à faire ce que je fais et prendre mon mal en patience et essayer de ne pas trop m'ennerver !!! A bientôt
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 16:49
un truc pour les degat demander lui de ramasser et dde se laver lui meme parce que sinon ca va degenerer et le fait de le mettre en punition ne fera que augmenter les crise.je te suggere de faire participer le grand a fond ds loccupation du bb, demande a papa de plus soccuper de lui.il faut que le grand trouve des avantage a grandir sinon pourquoi devenir grand.bonne chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.