Medecin ou pediatre ???

Discussions

Auteur
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 13:35
je voudrais savoir si c'est mieux de faire suivre son bébé par un pédiatre ou son médecin traitant :!: merci de vos réponses :) :)
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 13:38
coucou ma puce a 3mois et elle est suivie par le pediatre pr les visites mensuelles, le poids , la taille, les vaccins.... par contre si elle est malade je passe dabbord par mon medecin traitant certaines vont que chez le medecin de famille mais moi le mien ne voulait pas faire les vaccinations biz
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 13:41
Salut, Pour ma part j'avais commencé le suivie de ma puce chez un pédiatre mais ce fut très très court. Au bout de notre 2ème ou 3ème rdv, elle m'a sortie qu'un bébé devait prendre maximum 1,5Kg par mois et comme ma puce est une très bonne mangeuse depuis toujours, elle m'a dit que si elle avait prit plus que ça, il faudrait envisager un régime. :shock: :shock: :shock: J'ai cru que j'entendais mal, ma fille de 3 mois au régime ??? Elle avait pris 1Kg450 et a évité le regime de 50 grammes. Bref, la pédiatre ne m'a jamais revue car je suis allée chez mon médecin de famille qui est tout aussi compétent qu'un pédiatre. Aujourd'hui (il y 2/3mois) elle mesurait 90cm pour 12Kg donc tout a fait bien """dans les normes""" comme ils disent ! Chacun ses choix mais d'une le medecin est moins cher et de plus à lépoque quand les pédiatres n'existaient pas, les bébés allaient très bien aussi ! Biz [url=http://www.pour-bientot.com][img:90c35af922]http://www.pour-bientot.com/772939-1170334581.png[/img:90c35af922][/url]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 13:48
comme tiboukipouss je vais chez le pediatre de la PMI (visite gratuite) pour les visites chaque mois et si mon bébé est malade je vais chez mon medecin traitant... Mon bébé a 3 mois j'ai commencé à lui faire ses vaccins chez le medecin traitant ... j'ai rendez vous la semaine prochaine chez la pediatre de la pmi, je lui demanderai de faire les vaccins et je verrai apres si je continue chez la pediatre ou chez le medecin traitant pour les vaccins ... biz!
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 17:22
bonjour, je vais chez le pédiatre pour mon petit qui a 6 mois et demi et si nécessaire pour le ""grand" qui a 3 ans. Mon bébé, a 3 mois a eu bcps de pb. Mon médecin traitant ne l'a pas bien guéri et ça a empiré. Il a fini au bout d'un mois et demi par une bronchite asthmatiforme et bronchiolite assez forte. Mon grand a aussi des problèmes mais il n'y a que le pédiatre qui a réussi a le soigné. Il nous reçoit si nécessaire a son cabinet le dimanche ou aux urgences si besion est.Alors pour moi c'est le pédiatre a 100 %. Maintenant chacun son avis comme partout tu peux tomber sur un pédiatre ou un médecin incompétent. Alors bon courage pour ton choix.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 21:23
Coucou Fai le suivre par une personne en ki tu as confiance c le plus important... Perso g fai 4 pepe et maintenant ma fifille est suivi par mon generaliste ke je connai depuis ma naissance... BIZ
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 21:33
pour moi ma fille a ete suivie a partir du 6 mois par ma generaliste. la pediatre que j'avais trouvé etait tres seche a la limite du desagreable meme si elle etait doué car elle avait suspecté un torticoli qui a été soigné. mais j'avais besoin de conseil de soutien car 1er bb et prema en plus. ca fait 3ans qu'elle est suivie par le medecin et pour bb2 ca sera pareil.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.