Nos reves pendant la grossesse

Discussions

Auteur
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2007 à 15:14
Alors si vous êtes comme moi, pratiquement chaque nuit depuis le début de ma grossesse, je fais des rêves étranges :? ... Donc si ça vous dit, on peut se les raconter :wink: ! Moi cette nuit j'ai revé que le téléphone sonnait et que le médecin me disait que je devais faire une amniosynthèse d'urgence même si la clarté nucale de bébé était de 1mm :shock: ... Et il m'a même dit que j'attendais un garçon (je ne connais toujours pas le sexe) !!!! Dans ce rêve, j'étais bien moi : j'avais 25 ans, j'étais enceinte de 15SG de BB1 ! Du coup, lorsque je me suis réveillé, il m'a fallut quelques minutes pour comprendre que je n'avais pas d'amniosynthèse de prévue et que je venais de rêver, j'étais toute désorientée :lol: ! Comme quoi les rêves sont vraiment le reflet de nos angoisses (j'attends impatiemment mon rdv mensuel du 19 février pour les résultats de la clarté nucale ) !!!! Allez à vous maintenant :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:38d6475ed8]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:38d6475ed8][/url]
virginy2 45 messages
virginy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 15:39
Les rêves étranges font parties de la grossesse, ils se calment et réapparaissent tout au long. J'ai révé que je trompais mon mari, que j'étais mince et que je ne voulais faire l'amour avec ce gars que je ne connais pas, Je lui répétais sans cesse: "non, je suis enceinte,il faut un préservatif". Alors que je n'avais pas de gros ventre dans le rêve. Quel idée? Je n'ai jamais trompée mon mari et je ne veux surtout pas le faire.... Pour ma fille, j'avais rêvé que mon enfant était un monstre, et que lors de l'accouchement personne, ne voyait que c'était un monstre sauf moi..et je pleurait, en disant MAIS REGARDEZ, c'est un monstre. COMME QUOI tout est étrange.
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 15:49
eh bien moi g rever que mon bébé avait plein de poil tout noir une enorme boule de poilm noir g meme rever une fois que je sortai mon bb du ventre et que je le remettai dedans et je disait ama mere que ct trop tot...bizarre les reves...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2007 à 21:02
:shock: Etranges tous nos rêves !!!! J'ai remarqué en tout cas que [b:bb93401628]tous[/b:bb93401628] mes rêves depuis le début de ma grossesse était en rapport avec les bébés ou la grossesse. C'est l'âme maternelle qui doit faire ça, on s'inquiète dès lors qu'on apprend qu'un petit être grandit en nous : c'est notre instinst de future mère. Toujours est-il que parfois par contre j'aimerai rêver d'autre chose quand même car j'ai l'impression de ne pas me reposer car même dans mes rêves je m'inquiètes pour bébé :? . Bizzz à vous toutes et malgré tout : faites de beaux rêves :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:bb93401628]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:bb93401628][/url]
lasurvivante 28 messages
lasurvivante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 22:38
Bonsoir, moi une nuit, j'ai révée que j'accouchais d'une petite fille. Il y a deux jours, j'ai révée que ce lundi ci j'allais chez ma gyné(ce qui est vrai) et que dans mon rêve, je lui disai que durant la semaine je n'étais pas trop bien. Là, elle décide de me faire une écho et me dit que j'attends une petite fille. C'est la deuxième ou troisième fois que je rêve que j'attends une petite fille. Pour l'instant, pas de rêve bizarre mais c'est penché sur le sexe du bébé. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce que je rêve est vrai?Est ce une fille que j'attend?Je n'ai ma prochaine écho que le 21 mars mais çà me parait une éterniré. Merci et bonne grossesse à vous toutes. :roll:
Guest81623
36 messages
Guest81623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 23:21
coucou les filles! moi en ce moment j ai de grosses crises d insomnie mais finalement parfois j prefere car quand je dors je fait des reves horribles ou il arrive toujours qqchose de mal au bb!qq exemples: je suis a l entree de la salle de bain et bibou sur sa table a langer me regarde puis tombe mais moi j arrive pas a bouger pour le rattraper! ou alors je le voit dans sa poussette qui devale l allee de la maison et un gros camion qui arrive sur la route et pareil j peux pas bouger pour le sauver!!!c vraiment affreux et a chaque fois je me reveille en sueur et completement terrifiee!!! le gygy pense que c parce que je suis angoissee car c bb1 et que mes peurs de ne pas assurer comme maman ressurgissent en reves!! vous en pensez quoi?
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 10:21
:arrow: [b:6db463114d]La survivante [/b:6db463114d]: Effectivement il se peut que se soit un rêve prémonitoire :D et que tu attendes bien une fille (de toute façon tu as 1 chance sur 2 :lol: :wink: )mais je te conseille de ne pas trop y croire quand même car si tu t’habitue à penser que c’est une fille et que l’on te dis le 21 mars que c’est un garçon, tu risques d’être déçue… :arrow: [b:6db463114d]Aline57 [/b:6db463114d]: Je pense que ton gygy a entièrement raison car je suis dans le même cas que toi (bb1) et je fais toujours des rêves étranges concernant mon bébé et au fond je sais que j’angoisse un peu de ne pas m’en sortir lorsque bébé sera là car je suis novice. Notre inconscient régit nos rêves. Bonne grossesse à vous et gros bisous [url=http://www.pour-bientot.com][img:6db463114d]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:6db463114d][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.