Posté le : 08-02-2007 à 14:41
[quote:77de697c40="mounir"]bonjour a toutes. j espere que vous serez nombreuses a repondre a ce post car j ai vraiment besoin de conseils. voila j explique ma situation. J ai 25 ans, je suis mariée et j ai un petit garcon de 3 ans 1/2 . Pour l instant tout va bien mais ce qui ce complique c est que j ai une petite fille qui va avoir 2 mois et là ca se complique drolement car depuis son arrivée mon fils a changer literalement. je le reconnais plus. j ai un sentiment bizard envers lui maintenant car il ecoute plus c est l enfer un vrai diable il bouge partout vous me direz c est normal quil bouge mais par fois je me demande si il n est pa hyperactif le soucis c est qu il n ecoute plus du tout avant c etai le petit garcon modele il ecoutait un vrai petit ange maintenant il nous parle fau voir comment. je suis consciente que l arriver d un autre enfant pour changer l attitude le l ainé mais là j ai plus de solution la punition ne marche pas, m enerver ca ne marche pa et pourtant fau que je trouve une solution car j ai l impression d etre toujours sur lui de lui dire ne fai pa si ne fai pa ca, ecoute....je n arrive a un point où je me demande si je l aime encore. je ne veu meme plus lui parler tellement je le supporte plus. svp aidez moi a sortir de cette enfer ca me fait culpabiliser d avoir ce genre de pensee. merci et desolé d avoir etait trop longue. myriam[/quote:77de697c40]
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon fils ainé (2ans) à l'arrivée du BB. J'avais même demandé conseil sur ce site.
En fait, j'ai attrapé mon bout de chou de 2 ans entre quatre yeux, et lui ai simplement expliqué que son papa et moi on l'aimait toujours autant qu'avant l'arrivée du BB, que notre coeur avait grandi pour qu'il y ai aussi de la place pour le BB. Et bien crois moi si tu veux, mais il a compris. Depuis, il est redevenu comme avant, il fait son fou mais obéit et il m'aide pour m'occuper du BB. (me donne une couche, le bavoir...). Il a pris son role de grand frère au sérieux. ne rie pas, mais quand le BB pleure, il vient nous le dire et nous dispute si on y va pas illico !
Tu devrais essayé mais surtout ne culpabilise pas. Tu vas te rendre malade et ton fils va le ressentir et sans doute devenir encore plus polisson car il aura compris qu'il arrive a retenir ton attention de cette manière.
Tiens nous au courant
Murielle