Aidez moi je suis desemparee!!!

Discussions

Auteur
mounir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 12:17
bonjour a toutes. j espere que vous serez nombreuses a repondre a ce post car j ai vraiment besoin de conseils. voila j explique ma situation. J ai 25 ans, je suis mariée et j ai un petit garcon de 3 ans 1/2 . Pour l instant tout va bien mais ce qui ce complique c est que j ai une petite fille qui va avoir 2 mois et là ca se complique drolement car depuis son arrivée mon fils a changer literalement. je le reconnais plus. j ai un sentiment bizard envers lui maintenant car il ecoute plus c est l enfer un vrai diable il bouge partout vous me direz c est normal quil bouge mais par fois je me demande si il n est pa hyperactif le soucis c est qu il n ecoute plus du tout avant c etai le petit garcon modele il ecoutait un vrai petit ange maintenant il nous parle fau voir comment. je suis consciente que l arriver d un autre enfant pour changer l attitude le l ainé mais là j ai plus de solution la punition ne marche pas, m enerver ca ne marche pa et pourtant fau que je trouve une solution car j ai l impression d etre toujours sur lui de lui dire ne fai pa si ne fai pa ca, ecoute....je n arrive a un point où je me demande si je l aime encore. je ne veu meme plus lui parler tellement je le supporte plus. svp aidez moi a sortir de cette enfer ca me fait culpabiliser d avoir ce genre de pensee. merci et desolé d avoir etait trop longue. myriam
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 12:33
alors , deja ne culpabilise pas mais si je peux me permettre , ne punis jamais ton enfant en l empechant d avoir ton affection.un punition ça peut etre tout sauf pas de calins. ensuite , si ton fils reagit comme ça , c est depuis l arrivée de ta fille , il faut donc que tu l attrapes et que tu lui parles c est imperatif .meme jeune ,un enfant comprend des choses bien plus que ce qu on pense. peut etre qu il fait les 400 coups parce qu il se sent delaissé alors c est a toi de lui expliqué. je comprends que tu n ai pas envie de lui parler mais plus tu vas lui faire la tete plus il va faire des betises pour que tu le remarques et tu t en sors plus apres. donc, parles lui et quand il fait des betises punis le mais ne l ignore pas le reste du temps .montres lui que tu es la que tu le regardes et que tu l aimes. la punition , ça fonctionne toujours mais si il a l impression d etre sans arret puni alors la ça ne marche plus.et peut etre que pour lui tu le punis du fait que tu passes moins de temps avec lui , que tu passes ton temps à lui dire ne fais pas ci ne fais pas ça.... le mieux c est de lui parler , de lui expliquer "attend , maman s occupe de ta soeur et apres je m occupe de toi promis".ammenages toi un temps ou tu fais quelque chose avec lui et tu verras qu il fera moins de betises
mounir 4 messages
mounir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 12:45
merci d avoir repondu si vite.... vous avez raison, c est vrai que le temps je le passe plus avec sa petite soeur et ne pense pa tro a lui en accorder. c est une erreur de ma part. je vais essayer de changer mon attitude. avant il participait au bain mais depuis un peit moment il ne le fai plus. son attitude avec sa soeur est geniale il lui fai pleins de calin et de bisous, joue avec elle mais c est avec son pere et moi meme qu il est infernal. il fau que je reprenne le poil de la bete comme on dit et essayer que tout redevienne comme avant. merci pour vos conseils les filles. biz
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 12:55
pas de probleme c etait avec plaisir si j ai pu t aider. bizz
Guest149660
51 messages
Guest149660
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 13:04
moi si çà peut t'aider , mon fils de 4 ans et demi était infect à la maternité si bien que je n'avait même plus envie de le voir. quand ils sont venus me chercher pour rentrer à la maison s'était pire j'ai vru que j'allais le massacrer. Mais voilà l'astuce; dès le lendemain je l'ai nommé chef de tétine! et depuis il adore son petit frère qui a 1 mois et demi bientôt et il dit à tout le monde qu'il est le chef de la tétine. biensur maintenant je suis plus zen et je peux profiter de lui en faisant une fois par semaine un jeu de société qui dure 30 min et çà a suffit il faut le responsabiliser car il se sent cetainement très inutil et pas interressant bon courage
mounir 4 messages
mounir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 13:14
c est peu etre une solution aussi je vais tou essayer jai tellemen envi de retrouver l harmonie!!!! je sais qu une demi heure une fois par semaine pour joué avec lui ne le suffi pa il veu tout le tmps kon jou avec lui il ne compren pa kil n est plu tou seul et ca doi etre dur pour lui. en tou cas merci je vais mettre en pratique dès ce soir. biz a vous toutes
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 14:41
[quote:77de697c40="mounir"]bonjour a toutes. j espere que vous serez nombreuses a repondre a ce post car j ai vraiment besoin de conseils. voila j explique ma situation. J ai 25 ans, je suis mariée et j ai un petit garcon de 3 ans 1/2 . Pour l instant tout va bien mais ce qui ce complique c est que j ai une petite fille qui va avoir 2 mois et là ca se complique drolement car depuis son arrivée mon fils a changer literalement. je le reconnais plus. j ai un sentiment bizard envers lui maintenant car il ecoute plus c est l enfer un vrai diable il bouge partout vous me direz c est normal quil bouge mais par fois je me demande si il n est pa hyperactif le soucis c est qu il n ecoute plus du tout avant c etai le petit garcon modele il ecoutait un vrai petit ange maintenant il nous parle fau voir comment. je suis consciente que l arriver d un autre enfant pour changer l attitude le l ainé mais là j ai plus de solution la punition ne marche pas, m enerver ca ne marche pa et pourtant fau que je trouve une solution car j ai l impression d etre toujours sur lui de lui dire ne fai pa si ne fai pa ca, ecoute....je n arrive a un point où je me demande si je l aime encore. je ne veu meme plus lui parler tellement je le supporte plus. svp aidez moi a sortir de cette enfer ca me fait culpabiliser d avoir ce genre de pensee. merci et desolé d avoir etait trop longue. myriam[/quote:77de697c40] Bonjour, J'ai eu le même problème avec mon fils ainé (2ans) à l'arrivée du BB. J'avais même demandé conseil sur ce site. En fait, j'ai attrapé mon bout de chou de 2 ans entre quatre yeux, et lui ai simplement expliqué que son papa et moi on l'aimait toujours autant qu'avant l'arrivée du BB, que notre coeur avait grandi pour qu'il y ai aussi de la place pour le BB. Et bien crois moi si tu veux, mais il a compris. Depuis, il est redevenu comme avant, il fait son fou mais obéit et il m'aide pour m'occuper du BB. (me donne une couche, le bavoir...). Il a pris son role de grand frère au sérieux. ne rie pas, mais quand le BB pleure, il vient nous le dire et nous dispute si on y va pas illico ! Tu devrais essayé mais surtout ne culpabilise pas. Tu vas te rendre malade et ton fils va le ressentir et sans doute devenir encore plus polisson car il aura compris qu'il arrive a retenir ton attention de cette manière. Tiens nous au courant Murielle
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 21:58
Bonsoir à toutes !! Je n'ai pas de deuxième enfant mais prend déjà des conseils !! J'ai adoré le chef des tétines ! D'après ce que vous avez écrit cela me fait beaucoup penser à l'émission super Nany sur M6 !!! Je regarde souvent cette émission pour voir ce qui m'attend ...... ma petite puce à 3 mois !!!! Bonne continuation et bon courage à toutes !
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 23:09
bonsoir à toutes :) il y a des livres ludiques et éducatifs qui traitent de ton problème. :o ton petit garçon sera ravi de t'avoir pour lui tout seul car tu lui lis l'histoire rien que pour lui. :lol: d'autre part , ton p'tit bout ne sera plus acteur de votre problématique mais témoin et etre témoin cela permet de voir les choses autrement. si ton petit garçon est assez intelligent pour te tourner en bourrique :twisted: il l'est d'autant plus pour te montrer de façon positive à quel point il t'aime . il faut le rassurer sur le fait que l'amour c'est inconditionnel et que quoi qu'il se passe ou qui que ce soit qui arrive dans la famille cela ne change rien pour toi . c'est super qu'il soit gentil avec sa soeur :!: cela veut dire qu'il a envie de donner et de partager :!: rien que cela prouve que tu es une bonne maman pour ce garçon car tu l'a fait généreux . mais tu dois atrocement lui manquer et donc il est vachement en colère parceque lui continue à donner ... mais lui qu'est-ce qu'il reçoit ? comme t'as pu le deviner , je suis l'ainée et j'adore mon p'tit frère :D mais ma mère n'a pas su comme toi, tirer la sonnette d'alarme .... :cry: alors bravo et chapeau bas :!: et si tu continue de penser que tu ne supporte plus ton garçon eh bien moi je te réponds que peut-etre tu ne l'a jamais autant aimé puisque tu as su voir sa detresse mm si tu sais pas par où commencer . et puis tu viens d'accoucher et s'occuper d'1 BBça prend du temps alors soit plus tolérante vis à vis de toi mm :) je dis tjrs à ma fille que je fais de mon mieux et que ce n'est pas parceque je suis grande que je ne fais pas d'erreur il m'arrive souvent de lui demander pardon parceque parent ça rime pas avec parfait et que pour nous aussi c'est nouveau d'etre un en plus . j'espère que je vous ai pas trop pris la tete !! les filles . en tout j'espère avoir pu aider biz à toutes so
mounir 4 messages
mounir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 18:24
coucou les filles!!! sincerement merci pour tout ces conseils. surtout toi lablie tu me donne du reconfor en me disant que je sui pa si mal que ca comme maman. c est vrai que la vie a 4 ca change tout et qu il fau reprendre de nouvelle base. c est vrai aussi que je passe moins de temps comme je vous l ai dit mais la petite demande tellement d attention aussi. je lui ai deja expliqué que je l aimais toujours autant maintenan il fau juste que je réorganise mon temps et que je lui en accorde un petit peu plus d ailleurs on lui a acheté des jeux de societe afin de participé avec lui et la petite histoire le soir ca c etai deja fait et c est resté notre rituel du couché. je vous remerci encore de m avoir ecouté et surtout aidé a voir plus clair. bon courage a vous toutes bizous myriam
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.