Posté le : 09-02-2007 à 21:58
coucou les filles! alors il ne faut pas vous inquiéter pour moi..; ça va BIEN!!!!en fait, l'histoire de la cigarette, c'était embêtant parce-que justement, tout le reste se passe de mieux en mieux...
ça fait 3 JOURS qu'on a l'impression que les coliques sont presques finies, il ne pleure quasiment jamais plus; chez la nounou, les deux premières demi-journées s'étaient mal passées, Noé a énormément pleuré et RIEN mangé! la nounou était super stressée et nous a avoué qu'elle ne savait pas si elle se sentait de continuer... heureusement on a tous discuté avec une puéricultrice qui nous a rassurés en disant que bébé ne risquait rien à ne pas manger pendant 10H (après tout, certains bébés plus jeunes encore font des nuits de 10h!) du coup, tout le monde s'est détendu, dans la nuit de mercredi à jeudi, Noé a SUPER bien dormi! autant dire qu'il a fait sa première vraie nuit (22H30 à 5H!), le lendemain, beaucoup moins de pleurs, un peu mieux mangé et dans une ambiance détendue(avec une tasse à bec souple), et deux petites siestes! la nuit suivante, on n'y croyait pas (dernier repas 20H30 et dodo de 21H30 à 5H15, et bien sûr il se rendort après), journée impeccable chez la nounou, quelques pleurs pour la forme :wink:
et là, il dort depuis une demi heure dans les bras de papa qui va aller le coucher!
c'est pour ça que l'odeur de cigarette sentie il y a 3 jours, et qu'on ne sent plus depuis, bah c'est pas si grave!
Vigeou, je commence à voir de quoi tu me parlais quand tu m'as si bien rassurée au sujet de l'amélioration à 3 mois! :wink:
kat, ta fille a été sacrément secouée, elle va s'en remettre progressivement, essaie de la rassurer de ton mieux, elle a besoin de beaucoup pleurer mais ne la laisse pas seule si tu le peux, parle lui doucement, dis-lui que tu comprends qu'elle ait besoin de pleurer après tout ce qu'elle a vécu, mais que c'est fini et que tout va bien se passer à présent, dis-lui qu'elle a le droit d'exprimer tout ça par des pleurs :)
Lincay, je te remercie de tes conseils au sujet du tabac...Si ça se reproduit, je n'hésiterai pas à lui parler!
bizoux à toutes!
eve