Posté le : 24-01-2007 à 13:10
salut Kat! oui, il vaut mieux en voir plusieurs, et dans l'idéal près de chez toi... éventuellement près de ton boulot...Pour moi, il vaut mieux éviter les "vieilles"assistantes maternelles", souvent un peu donneuses de leçons, succeptibles et peu flexibles! pour ce qui est des "jeunes" assistantes maternelles, pas trop trop jeunes quand-même, un seul enfant, ça me paraît juste pour avoir acquis suffisemment d'expérience, de plus il vaut mieux tomber sur quelqu'un qui a déjà travaillé avec 2 ou 3 familles, pour que tu puisses les appeler et avoir leurs impressions, les raisons pour lesquelles leur collaboration a cessé...etc
mais tout ça, c'est dans l'idéal, l'essentiel étant d'en trouver une avec qui tu te sentes en confiance, et y'a des assistantes maternelles un peu plus âgées qui te conviendront peut-être!
voilà pour MES conseils! moi j'ai trouvé une nounou qui semble me convenir (ça a été dur!), on commence l'adaptation finalement lundi, j'en suis déjà MALADE, je pleure à chaque fois que j'y pense, je devrais pas mais je pense que c'est un passage obligé avant de me sentir plus sereine!
bisous et bon courage!
eve
bisous à vigeou et lincay! tenez bon les filles, et venez vous plaindre un peu sur le forum, ça fait du bien!gros bisous à vos petits bouts d' choux