Posté le : 18-01-2007 à 16:41
COUCOU!
je suis là!! mon bébé est encore assez petit par rapport aux vôtres, il a deux mois et demi, et en plus d'être allaité, il souffre de coliques qui le réveillent souvent! alors mes nuits, et particulièrement celle que je viens de passer, ne sont pas aussi idéales que les vôtres!
en général c'est 23h dodoparfois minuit...), premier réveil vers 3H, et deuxième vers 6H... puis 8H!(c'est son heure officielle de réveil yeux grands ouverts et je me rendors pas!)on a eu quelques nuits genre de 23H30 à 5H!mais c'est encore rare et récent!
pour ce qui est de le moucher, je lui nettoie préventivement 2 OU 3 fois par jour le nez avec une dose de sérum phy dans les 2 NARINES en essayant de lui mettre bien la tête sur le côté pour que ça ressorte par l'autre narine, mais il bouge de plus en plus et avale!! j'ai à présent plus peur de lui faire mal avec le bout de l'unidose, alors je crois que je vais copier l'idée du physiomer! sinon, je n'ai jamais eu à lui déboucher le nez avec un mouche bébé grâce à cette hygiène quotidienne (pourvu que ça dure!) quand j'entends qu'il y a un peu de mucosités, après le sérum, je lui chatouille le fond des narines avec une fine mèche de coton, quand elle ne ressort pas avec l'objet du délit, elle provoque des éternuements, ce qui m'aide à nettoyer tout le "caca de nez"!
Pour le "caca des fesses", Vigeou, je crois que c'est vers 2 mois que de une selle pour chacue tétée quasiment, ou une quotidienne au moins, on passe à une tous les 3 à 10 jours!! c'est fou quand même!
bisou!
eve