Posté le : 21-01-2007 à 00:11
COUCOU! j'imagine que vous êtes toutes couchées, moi je viens de coucher mon petit chou!(fidèle à lui même)
et j'ai une question pour vous, mon bébé s'endort presque toujours dans nos bras ( :oops: bon allez, on peut dire toujours), parce-qu'il passe sans transition d'un état de grande excitation à des pleurs de fatigue! alors on le berce et il s'endort, puis on le couche en priant pour qu'il ne se réveille pas! je pense (c'est mon opinion)qu'il est encore trop petit pour trouver le sommeil tout seul, et il est assez nerveux(je pense que c'est lié à ses coliques)
comment endormez-vous vos bébés est est-ce que cela a évolué au fil du temps?
En fait (c'est encore mon avis personnel), je ne crois pas à la méthode du laisser pleurer et il s'endort d'épuisement! je considère toujours en premier lieu que les pleurs de bébé expriment un malaise, si rien n'y fait (couche, bobo, tétée...)je le laisse pleurer, mais dans mes bras, en lui disant qu'il a le droit de pleurer, que tout le monde a parfois envie de pleurer et que ça peut faire du bien (en général, il se calme assez vite et s'endort)
ne jugez pas mes méthodes qui pourront vous paraître un peu "laxistes", mais faites-moi profiter de VOS expériences et convictions, je les accueillerai dans le plus grand respect!
bisous aux jolis bébés d'octobre et à leurs jolies mamans!(oui on est toujours jolie avec notre bidon, nos cernes et nos vergetures!!!)
eve