Posté le : 05-04-2014 à 13:51
Coucou
Concernant les couches, c'est notre petit bonhomme qui m'a dit un matin, qu'il voulait une culotte et plus de couches ... après plusieurs changement de pantalon (dimanche toute la journée), on a finalement opté pour les couche culotte car, avec la nounou c'est pas évident mais, on lui a expliqué que ce n'est pas parce qu'il a une couche culotte qu'il ne fallait pas demandé. Au début ca été difficile car, il faisait pipi et nous réclamait après mais, ce n'est pas pour autant qu'il voulait remettre la couche (il acceptait la couche culotte car, il pouvait l'enlever tt seul et ca c'est trop cool, il était trop fière). La couche a été enlevé petit à petit. La nounou nous a bcp aidé car, il est chez elle a 100% donc, elle a commencé à le mettre sur le pot après les repas puis, après la sieste si la couche était sec ...
Ensuite vient le caca, qui se passait bien au début et qui, je pense lui a fait peur car, il a commencé à se retenir donc constipation donc bobo au ventre ect ... puis, il attendait d'avoir la couche de la sieste et faisait caca dedans et quand il avait trop envie, il allait se cacher dans un coin et faisait caca ds la culotte et quand on l’interceptait en train de faire caca, on le mettait sur le pot mais ca l’arrêtait net !!! sa mamie lui a offert un livre pour les petits lui expliquant à quoi servait le pot et on lui expliqué, avec l'aide de la nounou, que c'était quelque chose de normal et que tout le monde faisait pareil. Tout se manège a durer environ 1 bon mois et malgré tous les accidents, il voulait que des culottes et pas de couches ... finalement ca a bien marché pdt un temps et là depuis 2 jours, il recommence à faire pipi dans la culotte donc on le dispute un peu car, la nounou m'a expliquée qu'il le faisait un peu exprès ... ah oui, on a eut le droit aussi à des pipi volontaires car, il se faisait gronder ou quand il n'est pas content car on dit non ... enfin, il n'a que 2 ans et demi donc je me stress pas et la nounou ne s'inquiète pas non plus, la rentrée n'est qu'en septembre donc on a encore le temps ...
Et toi chachou, je voulais savoir comment se passait les reveils nocturnes pour le bib de ton ptit garcon ? ca ne réveille pas ta fille ?