j'ai allaité le mien jusqu'à 3 mois et demi, (donc en fait, si la nuit il se réveillait, je donnais le sein car c'était possible qu'il cherchait le contact et il se rendormait dessus, il y avait encore du lait (un petit peu), il a fait ses nuits vers 4mois et demi... Apparemment ils auraient la capacité physiques de se passer d'une tétée la nuit quand ils ont doublé leur poids de naissance. ça dépend d'un bébé à un autre.. Il va les faire ses gros dodos, ne t'inquiète pas.
Le soir dans le biberon, on mettait du Picot (4 mois). On peut en mettre le soir, va voir en pharmacie. C'est sûr ça aide à caler le bidon jusqu'au matin ! Des fois je n'allait pas le voir tout de suite, faut voir s'il est vraiment motivé, affamé.. je me donnais 10-15 minutes pour aller le voir, selon ses pleurs... On avait aussi un mobile avec une petite musique qui s'allume tout seul, et s'éteint au bout de 10 minutes, des fois ça le rendormait... jusqu'au matin. Et petit à petit c'est venu, au dodo à 22h, puis 21h30, puis 21h, jusqu'à 8h00.
La tétine, il n'en a jamais voulu et c'est bien, car on a déjà ça de moins à penser aujourd'hui, il va avoir 2 ans et commence à répéter et s'exprimer.
Patience.. Montre lui que tu es disponible, mais la nuit, un peu moins, mais que tu es là tout de même !