Posté le : 09-01-2012 à 15:59
Bonjour, je suis l'heureuse maman d'un petit garcon de 3 mois et j'ai une question : où donnez vous le dernier biberon ? je m'explique, mon bonhomme est 4 bib par jour de 180 ml environ et, les 2 derniers bib sont à 17h30 et 22h30 environ ... nous lui donnons son dernier bib dans sa chambre avec une petite lumière tamisée car, vers 19h30, il s'endort et on le met dans son lit (d'ailleurs, je me demande si on fait bien ? dois t'on pas plutôt le garder avec nous dans le salon dans son transat) et, le plus souvent, on le réveille vers 22h30 pour le dernier bib ... par contre, il s'endort tout de suite après ce biberon donc, pas de rituel... ce que je veux savoir c'est est ce que nous faisons bien de donner ce dernier bib dans sa chambre au calme ou devrions nous lui donner au salon en pleine lumière et le coucher éveiller dans sa chambre pour qu'il s'endort tout seul ? autre question, quand est ce qu'il faut lui donner le bain ? entre ces 2 bib ? comment vous gérer tout ca ...?? je me remet en question car, je vois de tout sur internet ...Par exemple, cette nuit, dernier bib à 22h30 et réveil à 6h15 avec 2 interventions sucette dans la nuit (une à 3h et l'autre à 5h). D'ailleurs en parlant sucette, j'ai vu que certaines personnes enlèvent la sucette à leur enfant quand il dorme afin qu'il ne se réveil pas la nuit ... avez vous déjà tester ? j'ai peur de lui enlever et qu'il se réveil ... merci d'avance