Posté le : 04-01-2012 à 11:22
Bonjour à toutes et tous,
Voila je me présente rapidement, je m'appelle Audrey j'ai 25 ans et j'ai une petite Lilya de 16 mois aujourd’hui.
Je vous explique mon problème, nous sommes partis en vacances pendant 2 mois à la Réunion, nous sommes revenus vendredi 30 décembre.
Depuis lundi soir Lilya ne veut absolument pas dormir dans son lit le soir, vendredi aucun soucis surement très fatigué du voyage. Samedi le coucher à été mais un petit réveil vers 23h30, d'ailleurs on l'a prise un peu avec nous dans le salon, puis recoucher et une bonne nuit sans réveil. Dimanche coucher un peu difficile avec crise de larmes.
Mais depuis lundi ça devient difficile de la coucher, elle a repris la crèche depuis lundi et ne dort pas beaucoup la journée, je pense que cela peut-être liée il faut un moment d'adaptation. Donc depuis lundi soir, quand je la couche c'est crise de larmes, hurlements. On l'a laisser pleurer une vingtaine de minutes, puis je suis partie la chercher pour la calmer, on est retourné dans le salon 10 min puis je l'ai recoucher, elle a pleurer 10 min puis a fini par s'endormir, jusqu'au lendemain matin.
Mardi soir, nous l'avons coucher elle a hurler, pleurer pendant au moins 30a 40 min puis a fini par s'endormir, le problème c'est qu'elle s'est réveillée à 00h en hurlant. Nous l'avons laisser un peu pour voir si elle se calmait. Au bout de 10 min je vais la voir, et la elle ne veut absolument pas rester dans son lit, même si je la prends pour la rassurer elle ,ne veut pas rester dans sa chambre. On lui a mis une veilleuse pour la calmer mais rien n'y a fait, on est allée la voir plusieur fois pour lui expliquer qu'il fallait dormir mais dès que l'on repartait de sa chambre les cris et pleurs étaient plus fort et plus intense. Au bout d'un moment on en a eu marre on l'a prise avec nous dans notre lit, le temps qu'elle se calme un peu. au bout de 10 min avec nous elle a fini par se calmer, je l'ai donc recoucher a 1h du matin. Elle a rien dit mais a très vite recommencer à pleurer mais pas aussi fort, juste elle pleurait, elle s’arrêtait, elle pleurait...puis elle a finit par s'endormir jusqu’à 9h ce matin.
Je tiens juste a dire c'est qu'avant nos vacances pas de problème pour la coucher, un peu de pleurs mais pas plus de 5min. Pendant les vacances c'était encore mieux, on la mettait au lit rien aucun pleurs mais depuis le retour c'est très difficile.
Je ne sais pas si je m'y prend bien, c'est mon premier enfant. J'aimerais avoir des conseils pour nous aider à surmonter ce problème.
Désoler pour le roman. Merci par avance pour tous vos conseils.