Le sommeil

Discussions

Auteur
1 messages
Guest743870
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 13:48
bonjour j'ai ma fille qui va avoir bientôt 11 mois et ne fais pas du tout ses nuits elle est réveiller toute les heures si ce n'est pas moins, j'ai beau essayer de la laisser pleurer elle ne se rendort pas (j'ai déjà essayer pendant quasiment 2 h ) j'ai beau tout essayer mettre mon odeur, dormir avec, bien la nourrir le soir ext... rien ne fonctionne. avez vous des idées parce que moi je suis a court.... merci
Coralyly 11 messages
Coralyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 18:14
 Bonjour, excusez moi mais je fais un copier collé de ce que j'ai écrit ailleur!!

Bonjour, je me nomme Coralie et j'ai 2 filles, Melahi a 7ans et et Lou-Ann a 11 mois.

Je vois très bien ce que vous vivez et je pense vous allez devoir faire preuve de patience.
Lou-Ann dort très bien comme la votre avant votre voyage. Il lui arrive de faire également des crises mais c'est par moment ça dure deux ou trois nuit et après ça va mieux. ça fait bizarre parce que Lou-Ann réagit pareil que Lilya, quand j'y allé ca allé et quand elle me voyait partir elle hurlait comme ci on l'étranglait!!!! Mais ça c'est parce qu'elle me voyait partir... 
Je pense que pour la mettre au lit : vous devez aller avec elle dans sa chambre sans allumer la lumière ou une lumière très douce (elle doit commencer à savoir qu'elle va dormir), changez lui la couche, avec des gâtés sur la joue ou dans les cheveux... il faut qu'elle soit calme et détendue (et vous aussi elle le sent) prenez le temps qu'il faut. Mettez lui la gigoteuse dans le lit vous la mettez sur le dos puis sur le côté comme vous quand vous vous placez dans le lit, mettez lui la sucette et le Doudou (si elle l'a). Faites mine de ranger un peu la chambre et discrètement vous partez si elle commence à hurler revenez très vite (c'est qu'elle a l'angoisse de la séparation) dites lui que ça va, la sucette et ranger encore !! et repartez ça.. faites le 3 fois après si elle hurle toujours restez à côté d'elle et remuez là comme si vous la berciez dans vos bras mais dans le lit. arrêtez, si elle se retourne vers vous, recommencez, jusqu'à ce qu'elle soit paisible et qu'elle en ai marre des caresses dans les cheveux etc... dès qu'elle est calme et que vous voyez qu'elle commence à s'endormir arrêtez tout mais restez à côté d'elle. Si elle accepte que vous ne la berciez plus, vous partez très doucement! pendant genre 3 soirs et écourter cette séance au fur et mesure des soirsIl Il va vous falloir de la patience mais si vous faites ça vous pouvez me croire que ca va aller mieux!!
Après quand ce cap est passé je pense qu'on doit les laisser pleurer (râler) et avant que eux aient l'angoisse aller les voir juste au dernier moment pour les aider à s'endormir uniquement sucette doudou et c'est parfait! La mienne quand elle pleurait pour ne pas dormir le soir (parce que la journée c'est le top) il m'est arrivé de la laisser pleurer mais ça m'a rendu malade! 
AH sans oublier... ne jamais donner le bain avant de dormir! il est vrai que le bain détend apaise et calme énormément pendant un moment mais l'eau chaude empêche de dormir! ça décontracte d'un côté et stimule l'activité cérébrale de l'autre

n'hésitez pas si vous avez des questions ça ma fait plaisir de vous aider, surtout si ça marche pour vous!!

Coralie
chacha46 11 messages
chacha46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 22:16
 bonjour
je voudrais savoir si elle dort dans sa chambre car je pence que sa y fait pas mal car ma fille quand a 8 mois on la mis e dans sa chambre elle a mieux fait c'est nuit avant elle se reveiller au moins 5 a 6 fois par nuit et la juste un pour le bibi.
il fraudais que vous installer un rituel du coucher comme sa elle sera que c'est le moment du coucher et se sentira peut être rassurer peut etre metter lui un doudou avec elle pour la rassurer d' avantage .
moi se que je fait pour le coucher car moi aussi avant elle pleurer beaucoup et se reveiller souvent
maintenant je lui lit une histoire ou lui chante une chanson je la berce 5 min dans mes bras et je la mais dans sont lit avec son doudou je lui fait un bisous lui dit a demain et la tout se passe bien plus de pleur.
quand elle se réveille la nuit n'y allais pas de suite attendais  pour voir si elle se rendort il faut quel prenne l'habitude de s'endormir s'en vous je pence .j’espère vous avoir aider 

j'ai 22ans et maman d'une petite fille qui s'appelle leony qui a 6 mois. je cherche a cree des amitier avec d'autre  maman
Elo87 1 messages
Elo87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 16:44

bonjour je me présent elodie
22 ans ma fille a 7 mois c'est la première
et quand arrive l'heure du coucher elle est avec nous dans le salon  elle s'endort bien vers 8h dans met bras je la couche dans sa chambre et quoi vers 23h elle se réveil pensant que c''est sa tétine quel a perdu je lui redonne mais non elle a les yeux grand ouvert avec le sourir elle pleure pour que je la prenne avec nous dans le salon(j'ai essayer de la laisse 1h sa change rien ) elle joue elle et ronchon aussi fatigué mais ne se rendort que ver 3h a peu prés elle se re réveille ver 6h pour son biberon et se  rendors jusqu’à 10h30 a peu prés  pouvais vous m'aider 
bonjour, je suis une jeune maman d'une petite fille de 7mois elle a des maux de ventre avec beucoup de gaz depuis elle ne fait plus c'est nuit alors que au debut oui que faire pour la soulager?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.