Bonjour,
Alors bilan de notre petite excursion de noel:
voyage impeccable aller comme retour, bébé a dormi tout le trajet!
en arrivant chez mes parents petite crise de stress sans doute trop de monde et trop d'excitation des grands parents, mais ceci dit, il a fait 2 bonnes nuits d'affilées (ce qu'il n'avait qu'une fois chez nous!) de 23h environ à 5/6h
et puis finis lol ... c 'etait sans doute mon cadeau de noel
après ca les nuits plus compliquées reveils fréquents pour la sucette (je n'ai pas compté combien de fois sachant que mamie s'est beaucoup levée aussi)
et enfin il a pris plusieurs mauvaises habitudes, notamment, la sucette à tout bout de champs...
de retour à la maison c'est la cata: pleurs le soir (avant il ne le faisait pas), siestes trop courtes dans la journée, réclame souvent les bras, et le pire c'est le nombre de tétées passé de 6/j à 8/j, evidement meme la nuit....
dur dur le retour....
enfin point positif, il "raconte " bcp plus qu'auparavant car étant toujours sollicité par les uns ou les autres, de retour chez nous, il "parle" meme à ses doudous, c'est à mourir de rire!!!
alors j'essaye à nouveau d'espacer les tétées le jours comme la nuit, toutes les 4h environ me semble un bon compromis, mais moralement d'est très difficile car j'ai le sentiment de recommencer, alors que nous étions arrivé a un rythme pas trop mal, je repart de zéro!
je pense que c'est aussi de ma faute car de retour j'étais vraimant fatiguée et du coup il était plus facile pour moi de lui donner une tétée la nuit que de me "battre" avec lui et sa sucette pour le faire patienter....
Bon nouvelle année : nouvelle résolution:
il me reste un mois avant de reprendre le boulot, alors je ne lache rien, bout de choux doit faire ses nuits!!