Mon fils bois pas deau comment faire?

Discussions

Auteur
Message
MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 18:08

bonjour 

cetai pour avoir des conseil parceque mon fils ne bois plus d'eau meme quand il vient juste de finir de manger comment fair silvouplait aider moi?!!!

je ve pas lui donner de jus de fruit expres pour bébé parceque jai entendu que c'est pas bon pour c'est dent sa pe les pourir comme il pe pas se brosser les dent eceque c vrai ou pas?

merci de me donner des conseil tou les conseil seront les bienvenu

merci davance

Ticoeur D'amOur
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 21:16
 bonsoir,
tout d'abord il ne faut pas être alarmiste car l'alimentation des bébés tout comme celle des adultes contient de l'eau. Le conseil que je te donne est de laisser de l'eau à dispo pour ton fils dans un bib ou dans un verre à bec (plus rigolo et nouveau peut-être pour lui) pour qu'il puisse boire quand il a envie. Perso j'éviterai les boissons sucrées pour ne pas prendre de mauvaises habitudes car à part du sucre elles n'apporte rien.
MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 21:55
 bonsoir merci pour tes conseil oui je ces que les boissons sucré quil faut pas donné et jeni songé pas dessu mais il a que 11mois et demi  et ces pas attraper son biberon encor c'est sa le probléme  j'ai déjà essayer mais il prend le verre a bec ou le biberon et joue avec mais le met pas dutou dans sa bouche... je suis vraiment embêter parce que même si je ces que dans les aliment ya de l'eau mais c'est comme nous aprés notre repas ou pendant on n'a besoin de boire alor pourquoi lui non je ces pas si tu voit se que je veut te dire
mais merci comme même de tes conseil
Ticoeur D'amOur
djam57 12 messages
djam57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 01:06

 
Bonjour,

il ne faut pas s'inquiter. Le petit ne va pas se laisser mourir de soif. Il prend encore du lait donc il ne risque pas d'être deshydraté. Sinon, tu peux essayer les tétines universelles, ce n'est pas pour faire de la pub mais c'est super. Pour mon petit j'utilisais les biberons dodie mam et ils sont gros donc difficile pour le bébé de le tenir. J'ai mis la tétine universelle sur la petite bouteille d'eau mont roucous et il boit dés qu'il a soif( perso je trouve cette eau tellement bonne). J'en laisse une dans son lit et une autre au salon toujours à porté de main. Mon fils à commencer par tennir cette bouteille avant ses biberons. Concernant les boissons, tu peux peut_être essayer les tisanes, ça change et c'est pas sucré. Moi je donnais aussi du miel.

Bye

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 11:46
 Pareil, le mien rechigne à boire, en fait c simple, il en veut que quand il a soif!! souvent en fin de journée, ou après une balade.. Il a appris à boire à la tasse "grâce" à une grippe, (c moi qui lui donne qd même). Sinon avant il en voulait pas, jamais... J'ai même chauffé l'eau car il ne voulait pas de froid !!! Mais t'inquiète pas, je pense ça vendra...
MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 18:46
 merci beaucoup pour vaut conseil!
Ticoeur D'amOur
tefanie62 36 messages
tefanie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2012 à 11:51

 
Bonjour,

 

Ma fille est pareil, elle a 20 mois et elle n'a jamais voulu boire de l'eau, je lui met un petit fond de grenadine dans son biberon et hop elle le boit.

Bon courage

Stéphanie

Stéphanie
mamzelle 5 messages
mamzelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 10:34
 Bonjour , 

moi pour ma fille de 10 mois rien n'a faire qu'il est de la grenadine, de la menthe, ou du jus de fruit dilué dans l'eau elle ne veut pas boire ... 
cela m'inquiete quand même ... 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.