Bonjour à toutes les mamans,
Voilà j'ai quelques petits problèmes depuis la naissance de mon fils. A la naissance de Léo, tout ce passait très bien entre son papa et moi ; jusqu'à ce que je rentre de la maternité.
Mon fils a 9 mois et demi aujourd'hui et mon compagnon ne s'est jamais occupé de lui, une seule fois. J'ai de grave problème de santé, je souffre de névralgie cervicobrachiale ( en gros j'ai mon bras qui se paralyse de jour en jour ). J'ai allaité durant 8 mois, donc le papa n'a pas trouvé son rôle de père tout de suite.
Je vous raconte une de mes journées : je me lève à 7h, je prépare le biberon de mon fils, je le laisse dans son parc pour qu'il déjeune et joue un peu comme ça je peux faire ma vaisselle, passer un coup de balai et un coup de serpillière dans mon appartement. Déjà 8h, Léo s'impatiente et veut jouer avec sa table d'activité et son trotteur, là ça devient compliquer car il court partout, touche à tout et met tout à la bouche, il faut donc que je le surveille tout le temps. 9h30 je le mets faire une sieste, généralement il dort 1h30 à 2h. C'est là que je peux prendre un peu de temps pour moi et pour préparer le repas de Léo. L'heure de réchauffer le repas arrive, pas de micro-onde donc préparation au bain marie. Je signale que mon compagnon n'est toujours pas réveillé quand je donne le repas de Léo. 12h, Léo se décide enfin à manger car il est très long. Son papa se réveille donc vers 12h45, quand mon fils fini de manger. Je le mets dans son parc ou à terre pour qu'il joue car maintenant c'est l'heure pour moi de préparer le déjeuner de mon compagnon. Je joue avec Léo sans faire trop de bruit car son papa n'aime pas le bruit au réveil. Il n'a toujours pas pris son fils dans les bras et ne lui a pas dit bonjour. 14h l'heure de la sieste de l'après midi, jusqu'à 15h30. On goûte une compote et un biscuit et après je vais en ballade avec le chien qui lui n'est pas sorti depuis 7h.
Nous rentrons souvent vers 17h, là mon compagnon réagit un peu, et prend son fils dans les bras pour lui faire un bisou et un petit câlin ( 2min ), après c'est trop il le repose à terre. 18h, je lui donne sa douche, chose compliqué quand on sait qu'il adore se mettre à quatre pattes. 18h30 c'est l'heure du diner donc je réchauffe un plat rapidement et 19h il mange. Après le diner on joue un peu avant d'aller au lit vers 20h. Léo se réveille toujours la nuit donc pas le temps pour moi de pouvoir me reposer. Mais ma journée n'est pas finie il faut que je prépare le repas pour mon compagnon et moi. Nous mangeons souvent vers 21h30 car mon fils se réveille régulièrement à 20h30. Après mon diner, direction une petite douche pour me détendre vers 22h30, Léo se réveille à nouveau. Alors, au lieu de me laisser un peu de temps pour moi, mon compagnon n'hésite pas à venir me chercher sous la douche pour me dire que le petit pleure. Enfin la journée se termine à 23h30 pour la plus part des jours. Mon doudou se réveille encore toutes les 2 à 3 heures la nuit, donc pas le choix d'avoir une nuit très courte. Et durant que je faisais mon rôle de mère et de femme au foyer mon compagnon jouait sur le pc toute la journée de 13h à 5-6 heures du mat'.
Je lui ai déjà laisser des ultimatums mais impossible pour moi de partir car j'ai trop peur qu'il soit violent envers moi. Il m'a déjà frappé alors que j'avais mon fils dans les bras. Je tiens à signaler que depuis ce jour Léo a peur de son père et ne veut plus rien faire avec lui.
J'aimerai énormément travailler mais je ne peux pas car je n'ai pas confiance en mon compagnon, vivre avec juste un RSA c'est très difficile et il e bougerait pas son petit doigt pour travailler. A ses yeux tout lui est dû, il a déjà trop travaillé dans sa vie ( il a 26 ans ).
Je souhaite vraiment trouver des solutions mais j'ai réfléchi à plusieurs idées mais j'ai trop peur de les mener à termes, peur des représailles.
Merci de vos avis.