bonjour a toutes
j'ai besoin de vos avis car j'ai un bébé de 3 semaines qui jusque la etait super sage , il ne pleure presque pas a par si il a faim et dort assez bien de minuit a 6h du matin environ .
je le fait dormir la journée dans la nacelle du landeau , il s'endort bien a chaque fois avec l'aide de la sucette parfois .
Depuis quelques jours il devient agité vers 20h et ca dure jusqu'a 23h minuit , il se calme et s'endort dans nos bras mais pleure des qu'on le repose dans la nacelle .Du coup il ne prend pas trop la derniere tétée car il s'endort et il se reveille la nuit vers 3 h ou 4h du matin pour manger . je precise que quand j'etais enceinte c'est a cette heure la ou il bougeait le plus dans mon ventre , c'est peut etre lié ?
je n'ai pas l'impression que ce soit des coliques car la journée il dort bien et il n'a pas de symptomes faisant penser a ca .
dois je le laisser pleurer ? je ne veux pas l'habituer a s'endormir au bras mais si il pleure c'est qu'il veut etre avec nous non ? je ne sais pas comment faire pour bien faire lol
concernant les tétees la quantité des biberons est assez alleatoire , un coup il prend 60 ml ou 90ml et defois c'est 120 ml , c'est jamais pareil a chaque fois , est ce normal pour son age ?
merci de vos lumieres car c'est mon 1er bebe et je stresse pas mal
Bonjour,
C'est des colique car ma fille fessai exactement pareil. est 'il constiper ?
Il ne faut pas le laisser pleure mais le rassurer, lui parler, lui chanter des chanson. Je c que c très fatiguant, mais les bébé on mal et on est la pour les rassuré.
Aurore
bonsoir aurore , merci de m'avoir repondu
il a été constipé au tout debut mais ca c'est reglé avec l'eau d'hepar , je continue a lui en donner un peu dans 1 biberon matin et soir .
Je ne pense pas que ce soit des coliques .
je sais qu'a cet age la il ne font pas des caprices mais ca fait exactement ca lol , d'aiileurs il vient juste de me le faire a l'instant , j'ai mis un peu de temps a l'endormir au bras et je viens juste de le reposer dans la nacelle
on dirai qu'il a du mal a trouver le sommeil et il s'agite , des qu'on le repose il pleure et quand on le reprend il s'arrete le coquin !!!
une fois endormi je le repose mais si il a le malheur de se reveiller c'est rebelotte alors que la journée aucun soucis , il a d'ailleurs super bien dormi et bien bu ses biberons
c'est penible car je ne veux pas le laisser pleurer mais je ne veux pas lui donner l'habitude de s'endormir dans les bras non plus
ca serai des coliques il se tortillerai ou pleurerai davantage , la c'est instantané des qu'on le porte il s"arrete et s'apaise
mystere
je vais bientot au pediatre pour la visite des 1 mois il pourra peut etre m'en dire plus
Bonjour,
ou il a peut être besoin d'une veilleuse?
A voir
Aurore
bonjour
en fait ca semble s'arranger , il a du mal a trouver le sommeil alors je l'endort au bras et le repose dans la nacelle et il continue son sommeil tranquille
j'arrive de plus en plus a reconnaitre les signes , si c'est de la fatigue ou la faim
il faut juste que lon prenne nos marques car c'est tout nouveau
pour les biberons une sage femme m'avait dit de le reveiller toutes les 3h et de demarrer les biberons des 6h du matin mais il me semblait bien que c'etait bizarre car il est tout endormi et du coup ne tete pas bien
j'en ai parlé au pediatre il ma dit de faire a la demande et de suivre son rythme a lui , que la sage femme est "de la vielle ecole"
du coup la nuit il dort super bien de minuit a 7h du matin a peu pres et il prend ce qu'il prend en quantite , tant qu'il grossit bien ca ne m'inquiete pas
les coliques je ne pense pas du tout qu'il en ait et j'espere que ca pas pas lui arriver , ca me rendrai malade de le voir se tordre de douleur sans trop pouvoir rien faire pour le calmer
en tout cas merci pour vos conseils ca rassure de parler entre mamans :)
bonne soiree