Prenoms ethniques, internationnaux...

Discussions

Auteur
DioulaCoba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2014 à 11:23
Bonjour les mamans!

Voilà , je suis enceinte de 2 mois et BB2 est prévu pour le 19 Août, Je suis Marocaine et Espagnol et le Papa est Sénégalais. Pour le choix du prénom, je voulais absolument pour notre premier enfant absolument quelque choses qui ne soit ni connoté de mon côté uniquement ou du sien, mais bien un prénom que l'on puisse trouvé au sein de nos deux cultures et partout ailleurs.
Ce que nous avons fait: Notre premier (5 ans et demi aujourd'hui) s'appel Ismaël. Un prénom qui lui va comme un gant, que tout le monde connais, aime , mais auquel personne ne pense.

AND THE DEFI IS: trouver pour notre deuxième loulous (garçon ou fille on ne sais pas encore), un prénom dans le même genre, ethnique représentatif de nos deux cultures, un prénom sans frontières.

Et bah j'ai rien trouvé pour le moment qui me plaise.... Des idées? Des mamans sur le forum ont elles été dans la même situation?
Merci d'avance!! car le temps passe vite mine de rien!
Melanie402 1 messages
Melanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2014 à 11:14
 Prénom de fille : Safiya (Safiyatou au Sénégal ou à l'écrit en arabe), Inayah, Aaliya, 
Garçon : Isaac (peu répandu et bonne continuité avec Ismael!), Zackaria est également présent dans les 2 cultures ou Youssouf
Y'a du choix à vous de voir
Si d'autres me reviennent je vous les envoie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.