Bonjour,
Est ce que vous avez commencer à mettre des complément dans les biberons j'enre "DIASE" ?
Tu dis que ton bébé prend son dernier biberon à 21h30 soit une fin de repas au max vers 22h puis réclame vers 5h... ça fait tout de même 7h de sommeil !!!! Beaucoup d'adultes aimeraient dormir autant ;-) mais se réveillent de nombreuses fois durant ce laps de temps... alors un bébé. Je n'ai pour de sources exactes à te donner mais pour ma première une conseillère en allaitement insistait lors des réunions en disant qu'on peut dire qu'un bébé fait ses nuits quand il dort 5h sans interruption.
Perso, ma première a fait ses nuit à 22 mois... elle pouvait se réveiller jusqu'à 8 fois dans la nuit. Ma deuxième agée de trois mois arrive à tenir de 21h à 4h et pourtant je n'ai rien changé à mes habitudes entre les deux... allaitement à la demande exclusif, cododo, je ne laisse pas du tout pleurer... Chaque bébé à son rythme... le mieux est de se dire qu'il y a toujours pire... quand on accepte sans attendre autre chose ça semble plus facile.
Sinon, c'est tout à fait personnel, je suis contre les compléments dans le biberon... si je devais nourrir mon enfant au bib et non eu sein, j'aurai l'impression d'ajouter des compléments dans le bib non pas par nécessité pour sa santé mais seulement pour mon confort. Je ne veux offenser aucun parent notamment ceux qui ont recours aux farines, j'exprime juste mon ressenti.
Bonne continuation
regarde sur ce lien tu auras tes réponses en fonction des âges sur le sommeil :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/100-sommeil-de-bebe
après chaque bébé est différent les températures ne sont pas là pour arrangé les choses mon fils pique des colères le soir tellement il en peut plus dur dur de les voir comme ça si ton lait est déjà épaisi ben mets rien de plus il est petit encore d'autant que si il fini pas vraiment il a plus faim donc ça lui suffit le coup de la sucette beaucoup de bébé ont un fort besoin de succion donc laisse le gérer la sucette. Pour les heures a imposer au mieux tu peux essayer de décaler progressivement demie heure par demie heure mais pas sûr que bébé accepte ils ont leur rythme et il faut être patiente il trouve toujours le bon bon courage