Nuit de bebe

Discussions

Auteur
linceydu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2013 à 15:30
Bonjour à tous! Robin a bientôt 4 mois et ne fait pas ses nuits. Je précise qu'il est très régulier dans ses 4 biberons de 240ml : 5h-5h30 , 11h00, 16h30, 21h00-21h30 Comment faire en sorte qu'il fasse ses nuits? dois je lui imposer des sieste l'aprés midi? (il est chez la nounou, reprise de travail depuis 3 semaines) dois je changer les heures de ses bib? Comment avez vous fait? car tres fatiguant de devoir se lever toutes les nuits à 5h pour un bib. Merci d'avance pour votre aide.

tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2013 à 21:22

Bonsoir! avez vous essayer d'augmenter les doses du soir? car je ne vois que cette solutions là, il n'y à pas de remède pour qu'il fasse leur nuit
Enceinte de bb2
FLEUR892721 22 messages
FLEUR892721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2013 à 13:37

Bonjour,

Est ce que vous avez commencer à mettre des complément dans les biberons j'enre "DIASE" ?

linceydu59 31 messages
linceydu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 16:26
tytynette63 a dit :
“  Bonsoir! avez vous essayer d'augmenter les doses du soir? car je ne vois que cette solutions là, il n'y à pas de remède pour qu'il fasse leur nuit ”

tytynette, 
le problème c'est que je trouve que déjà 240ml pour même pas 4 mois ça fait beaucoup!!
le pédiatre a ses 3 mois quand on lui a dit qu'il était à 210ml a dit que c’était déjà beaucoup et qu'il fallait pas augmenter.
je l'ai pas écouter car si il fini ses bib c'est qu'il a faim...

fleur89 , 
non je souhaiterai faire que lait jusqu'à ses 6 mois (j'ai lu que c'est mieux de pas commencer trop tôt la diversification)

FLEUR892721 22 messages
FLEUR892721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 17:58

bonsoir, une diversification ce commence a 4 mois pour les bébé qui on faim, mais par très petite quantité. est ce qu'il fini c biberon jusqu'à la dernière goute ? si oui c'est qu'il a encore faim et qu'il lui faut quelque chose d'autre pour le caler. Mon fils qui a maintenant 4 ans a eu de la disase a 1 mois, sur conselle du dr. J'ai une fille qui à 2 mois et elle fait c nuit depuis plus de 15 jours sans diase, mais, si elle me réclame des biberon dans la journée je lui en donne comme la tete aux sein, a volonter
dodie33 12 messages
dodie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2013 à 17:29

bonjour il existe des laits plus consistants qui permettrait sûrement de le caler le soir pour ma part je suis d'accord avec vous sur la diversification il est préférable de commencer à 6 mois (limite les risques allergiques et autres) après il fait déjà plus ou moins ses nuits car il tient de 21H à 5H du matin c'est bien mon fils à 3 mois il fait plus ou moins ses nuits (ça dépend des jours) mais si il dort au moins de 22H à 6h je suis contente ou autres solution essayer de donner le dernier biberon un peu plus tard pour que vous puissiez pousser jusqu'à 6h
Coxy2 2 messages
Coxy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2013 à 21:59
 Bonjour,

Tu dis que ton bébé prend son dernier biberon à 21h30 soit une fin de repas au max vers 22h puis réclame vers 5h... ça fait tout de même 7h de sommeil !!!! Beaucoup d'adultes aimeraient dormir autant ;-) mais se réveillent de nombreuses fois durant ce laps de temps... alors un bébé. Je n'ai pour de sources exactes à te donner mais pour ma première une conseillère en allaitement insistait lors des réunions en disant qu'on peut dire qu'un bébé fait ses nuits quand il dort 5h sans interruption. 

Perso, ma première a fait ses nuit à 22 mois... elle pouvait se réveiller jusqu'à 8 fois dans la nuit. Ma deuxième agée de trois mois arrive à tenir de 21h à 4h et pourtant je n'ai rien changé à mes habitudes entre les deux... allaitement à la demande exclusif, cododo, je ne laisse pas du tout pleurer... Chaque bébé à son rythme... le mieux est de se dire qu'il y a toujours pire... quand on accepte sans attendre autre chose ça semble plus facile.

Sinon, c'est tout à fait personnel, je suis contre les compléments dans le biberon... si je devais nourrir mon enfant au bib et non eu sein, j'aurai l'impression d'ajouter des compléments dans le bib non pas par nécessité pour sa santé mais seulement pour mon confort. Je ne veux offenser aucun parent notamment ceux qui ont recours aux farines, j'exprime juste mon ressenti.

Bonne continuation

FLEUR892721 22 messages
FLEUR892721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2013 à 22:10

linceydu59 31 messages
linceydu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2013 à 22:51
 le truc c'est que c'est déjà du lait epaissi donc je vais pas rajouter quelque chose dans le biberon...

fleur , oui il fini ces biberons mais pas tous! on m'a égélament aussi dit que des fois c'est pas forcément la faim mais le besoin de succion et effectivement quand il fini un bib et qu'il rale aprés je vérifie s'il a encore faim avec une tutute et il ne la rejette pas, il la suce donc je me dis que ca doit êtr bien un besoin de téter...

par contre en ce moment il fait des siestes de 3h l'aprés midi mon ass mat me dit , c'est pas beaucoup?
combien de temps un bébé de 4 mois doit dormir en journée?
faut il lui imposer des heures de sieste?
est-ce que ca joue sur le dodo de la nuit?

dodie33 12 messages
dodie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2013 à 23:46

regarde sur ce lien tu auras tes réponses en fonction des âges sur le sommeil :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/100-sommeil-de-bebe

après chaque bébé est différent les températures ne sont pas là pour arrangé les choses mon fils pique des colères le soir tellement il en peut plus dur dur de les voir comme ça si ton lait est déjà épaisi ben mets rien de plus il est petit encore d'autant que si il fini pas vraiment il a plus faim donc ça lui suffit le coup de la sucette beaucoup de bébé ont un fort besoin de succion donc laisse le gérer la sucette. Pour les heures a imposer au mieux tu peux essayer de décaler progressivement demie heure par demie heure mais pas sûr que bébé accepte ils ont leur rythme et il faut être patiente il trouve toujours le bon bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.