Je galere avec la sieste! au secours!

Discussions

Auteur
nanariou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 19:03
Bonjour, mon petit prince a 4,5 mois! j'ai pris l’habitude pour la sieste, de l'endormir allongé a coté de moi en lui donnant le seins, c'est une habitude qui c'est installé depuis sa naissance petit a petit. le problème c'est que je n'est aucune autre solution maintenant pour l'endormir et quand je suis pas la le papa galère, alors j'ai besoin d'une solution!
J'ai un autre problème  depuis 1 semaine je galère pendant plus de 30 min pour l'endormir, il pleure, râle et dés qu'il ferme les yeux il se réveille au bout de 30 seconde et des fois sa peu duré très longtemps.
J'ai besoin de vos conseil car la sieste devient un calvaire et me prend énormément de temps!!!
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2013 à 21:30
 Bonjour. Le seul moyen pour que votre enfant face la sieste seul et lui expliquer que c'est important, que vous êtes la ect et non je ne suis pas folle un bébé de cette Âge la comprend. Ensuite essayer de le mettre a la sieste a heur fixe et de le laisser pleure jusqu'à quand il s'endorme, il pleurera les premiers jours et après il comprendra.
Enceinte de bb2
Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 17:43
 Au cours de la première année, le rythme de bébé change souvent, son appétit varie et son sommeil aussi peut varier !
Le mien de 5,5 mois n'est pas un gros dormeur, il arrive qu'il ne fasse pas une heure de sieste d'affilée sur la journée ! et la nuit il se réveille encore souvent toutes les 3 ou 4h !
Ca pour te dire qu'il faut peut être mieux observer les signes de fatigue de ton enfant, si tu veux le coucher alors qu'il ne ressent pas le sommeil ça ne va pas fonctionner !
Y a des enfants qui aiment aussi être bercé, que ce soit en marchant avec lui dans les bras, l'écharpe ou le porte-bébé. 
Ou alors un tour en poussette ou même en voiture ! 
Les parents aiment que les enfants dorment pour pouvoir vaquer à leurs occupations, mais les besoins de sommeil et la fatigue de l'enfant varie donc il faut mieux l'observer et ne pas tenter de l'obliger ! Si tu as des choses à faire tu peux aussi le mettre dans son lit ou dans son parc avec un petit doudou ou qqch avec ton odeur et puis le laisser un peu pleurer, je dirais 10 min maxi et puis t'en occuper un peu et puis le remettre ou essayer une autre occupation ... les enfants ont besoin de plusieurs moments calmes dans la journée, sans trop de stimulations, mais pas toujours de dormir !  
 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.