Bebe veut plus dormir seul

Discussions

Auteur
piloute27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2013 à 00:39
Mon fils à bientôt 2 mois et depuis quelque temps il ne veut plus s'endormir seul dans sont lit et même la journée il ne veux plus aller dans son transat plus de 5 min sans pleurer et demander les bras si vous avez de solutions je suis prenante parsque avoir bébé toute la journée dans les bras n'est pas une bonne solution et je voudrais pas qu'il en prenne une habitude!!
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2013 à 17:50
 Bonjour. Je pense qu'un enfant ne prend pas de mauvais habitude à cette âge la, mon fils a fais la sieste avec moi et c'est endormi dans les bras jusqu'à ces 3mois. Passer ces 3mois j'ai instaurer un rituel le soir, une chanson, un câlin et dodo jusqu'au lendemain matins. Dite vous bien cas cette âge la il n'y à pas de caprices, si votre enfant à besoin des bras c'est parceque vous sentir la rassure, ou alors si votre enfant à des coliques le faîte d'être porter l'apaise. Rassurer votre enfant montrer que vous êtes la est culpabiliser pas de le prendre dans les bras.
Enceinte de bb2
piloute27 29 messages
piloute27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2013 à 23:01
 merci de ta réponse, j'espère comme tu dis que au 3 mois il changera, j'essai déjà de lui chanté des chansons mais ca a pas l'aire de marcher
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2013 à 21:31
 Si les chansons ne marche pas essayer le mobil peut-être 
Enceinte de bb2
piloute27 29 messages
piloute27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 22:16
 J'ai essayé mobil et même une veilleuse qui fait des étoiles au plafond mais ça fonctionne pas , pour le moment la seule chose qui marche c'est de l'endormir pendant la tété mais c'est pas une bonne solution.
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2013 à 22:44
je pense qu'il peut encore avoir le droit à des petites faveur à son âge sinon le seul  moyen pour qui dorme seul et de le laisser pleuré, ça peut paraitre barbare mais il faut y passé un jour pour qu'il s'endorme seul
Enceinte de bb2
piloute27 29 messages
piloute27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2013 à 00:50
 j'ai essayé de le laisser pleurer justement ce soir et la crise de nerf pendant 2h, j'avais beau venir le voir régulierement pour le rassuré lui montrer que je suis là mais rien a faire, pourtant il avait mangé,sa couche propre pas de rototo qui le gênait, du coup rebelotte dans les bras et meme ca il hurlé, j'ai enfin réussi en lui donnant mon écharpe je me suis dis que peut etre le fait qu'il ai mon odeur pres de lui le rassure, j'epere queca marchera les autre jour, affaire a suivre!!! mais merci des conseils 
Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 17:35 - Modifié le : 18-04-2013 à 17:37
 Les petits ont besoin d'un certain quota de bras et de contacts physiques pour se sentir rassurés. Plus on leur donne au début plus vite ils n'en ont plus besoin ! Alors que si trop tôt on veut les laisser seuls, ils continueront de réclamer longtemps car ils n'ont pas eu tout ce dont ils avaient besoin !
Un enfant est incapable de caprice et de mauvaise habitude avant 7 à 9 mois !
Dans la nature, aucun animal ne laisse sont petit seul tant qu'il est vulnérable et pas du tout autonome, pourquoi nous humains voudrions nous les laisser seuls sans notre présence rassurante ? 
Alors ça pèse parfois aux parents au début, mais dites vous bien que tout ce que vous donnez ajd, vous n'aurez pas à le donner plus tard et vos enfants seront épanouis, bien dans leur peau et auront confiance en eux !
 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
emy106 4 messages
emy106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2013 à 11:38
 ce que vous pouvez faire c'est une fois l'enfant endormi à vos côtés, basculez-le dans son lit, s'il se réveille dites-lui que vous allez vous coucher ou trouver une excuse banale! c'est ce que je faisais pour que mon fils dorme dans son nouveau lit et ça a très bien marché
piloute27 29 messages
piloute27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2013 à 15:21
 C'est bon j'ai trouvé la solution, il s'endort comme un grand maintenant, je le pose dans son lit lui mes la tétine en lui expliquant que c'est l'heure du dodo, il a en guise de doudou mon écharpe qui porte mon odeur , il se met le nez dedans et s'endort seule. Et quand je vois qu'il est pas décidé je lui raconte une histoire. Pour le moment ça fonctionne. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.