Sur le ventre ou sur dos, quel est votre avis?

Discussions

Auteur
nanariou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 11:34
Bonjour, j'aimerais votre avis, je fais dormir mon petit sur le ventre, il a des grosses coliques et il ne dort bien que comme sa, il dort jusqu’à 9h d'affilé et puis après une bonne tété il dort encore 2h.
J'en est parler a mon pédiatre qui me la déconseillé fortement a cause de la mort subite du nourrisson!!!
Le problème c'est que part la suite j'ai essayé de le refaire dormir sur le dos et la c'est, comme je me l’attendais  une catastrophe!!! il ne s'endort pas alors je l'endort contre moi et des que je met dans son lit il se réveille tout de suite alors que sur le ventre il se rendort de suite!!! alors je le met sur mon coussin d'allaitement ou sur le coté avec une cale et la il dort un peu mieux mais il se réveille toute les heures en hurlent de douleur et je galère ensuite une demi heure  pour le calmer et c'est comme sa toute la nuit!!!!
J'ai vu un ostéopathe qui ma fais comprendre que c'était pas bien grave de le faire dormir sur le ventre et que les bébé qui dorme sur le dos on souvent le crane aplatit et qu'il faut mettre un casque part la suite pour le remettre en place!!!! je trouve sa horrible!!!
Et je pense qu'un enfant qui dort sur le dos peut aussi (avec moins de risque bien sur) mourir de la MSN!
Et vous c'est quel est votre avis!!!
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 15:11
 Bonjour nanariou,

Tout dépend de l'âge de ton bébé si il est en mesure de tourner sa tête tout seul ou pas. Moi je pense que c'est risqué si il est tout petit, après ce que ton ostéopathe dit ce n'est pas vrai pour tous les bébés mon fils a dormi sur le dos étant bébé et il n'a jamais eu la tête plate ou déformée !! Peut être qu'il serait plus judicieux d'essayer de traiter les colliques , mon fils en a eu beaucoup aussi. J'ai suivi les conseils qui m'ont été donné notamment sur le choix de l'eau pour les bibs, je lui ai donné de la calmosine aussi, il avait également des régurgitations donc il a très vite été introduit la blédine dans son lait en plus d'un lait antirégurgitations et anticollique qui était très bien. Si tu allaites il y a des astuces aussi pour éviter les colliques de bébé mais je ne suis pas une experte sur la question ayant donné le bib!!

Au final si il est tout petit je ne le ferais pas dormir sur le ventre ca c'est sur !Mais il faut aussi faire en fonction de ton bébé et ne pas le laisser souffir.
nanariou 11 messages
nanariou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 19:29
 Mon bébé a 4 mois et bien sur j'ai bien attendu qui lève la tété avant de le faire dormir sur le ventre.
Sa fais 4 mois qu'il a des coliques alors je vous laisse imaginé que j'ai tout essaye: ostéopathe, calmosine, biogaîa, debridat, tisane, massage, eaux de chaux.
 il n'y a rien qui marche la je vais essayé l'homéopathie.
Je ne peut plus le voir souffrir je sature, alors si il peut déjà il peu passé une bonne nuit c'est déjà sa de gagné
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2013 à 13:59
 Bonjour.
On parle de la mort subite du nourrisson mais je pense qu'un enfant aura le réflexe de tourner sa tête.Il est conseiller de le mettre sur le dos mais si il renvoie et b1 il peut s'étouffer, mon fils l'as fait un fois et b1 j'me dit :heureusement que j'étais à coter.Apres impossible de le rendormir il avais peur. Conclusion si votre petit et mieux sur le ventre et qu'il y a pas de soucis laisser le dormir comme cela, pas facile les coliques.
Enceinte de bb2
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2013 à 14:02
Avez vous essayer guigoz transit comme lait? Il est vraiment bien pour ces genre de situations.
Enceinte de bb2
nanariou 11 messages
nanariou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2013 à 16:06
Merci sa fais plaisir d'entendre des personne qui sont plus ou moins de mon avis, Je l'allaite donc je ne lui donne pas de lait
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2013 à 20:38
 Le faîte de les mettre sur le ventre les apaise beaucoup quand il on des coliques, parfois même dans mes bras je passer une main sous son ventre et l'autre dessu pour le tenir. Sinon lui masser le ventre dans le sens des aiguille d'une montre ça arche bien aussi. Pas facile
Enceinte de bb2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.