Bonjour,
Je vis la même situation avec mon petit de 13 mois. Moi par contre je n'arrive pas à le laisser hurler plus de 5 minutes. Alors je le caline, il se calme parfois tout de suite, parfois au bout de 15 minutes. Je me dis que çà va passer..
C'est dur car je ne comprend pas ce qu'il a ni ce que je peux faire pour l'aider. Il est souvent tellement en colère qu'il jette son doudou ou le petit biberon d'eau que je lui propose en hurlant de plus belle. Un jour je lui est donné un bain à 21h, heure ou il devrait dormir depuis 2 h. Il était tout content, et dès que je l'ai rechouché, il a à nouveau pleuré 10minutes avant de s'endormir.
Je remarque aussi qu'il a un sommeil plus agité (des rêves ?), parfois il gémit, il tape des pieds, puis a a nouveau un someil paisible pendant une heure (je précise que j'ai le sommeil léger)...
Je pense que nos petits grandissent et que ces changements d'humeur sont finalement le signe qu'on a un enfant normal !
Alors je ne peux pas trop t'aider sinon te dire d'être à l'écoute de ton petit et de ne pas hésiter à le caliner, même la nuit. Je sais qu'il y a 2 écoles : laisser pleurer/ne pas laisser pleurer. J'ai chercher des infos à ce sujet, j'en ai parlé autour de moi, ma conclusion est qu'un bébé très caliné n'est pas plus pot de colle qu'un bébé non caliné, bien au contraire. J'ajouterais aussi qu'il faut se mefier de la notion de "caprice" dont tu parles. La colère que semble éprouve ton petit est certainement liée à la frustration de ne pas être compris. Mettons nous à leur place : ma couche qui me gratte, l'élastique qui me rentre dans la peau, mes gensives qui me lancent, mon pyjama qui me sert le cou, et puis mon nez qui me chatouille, la lingette qui me brule la peau, et puis ce silence dans ma chambre, et puis maman, elle est ou ? Pourquoi elle ne m'entend pas ? Va-t-elle revenir ? Bref.... Autant dire qu'en essayant de me mettre à sa place, je me fais flipper toute seule !
Bisous et bon courage !