Ne fait toujours pas ses nuits a 2 ans et demi

Discussions

Auteur
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2012 à 16:04

bonjour ma fille de 2 ans et demi ne fait toujours pas ses nuits , n'a jamais fait une nuit complète depuis sa naissance rien n'y fait toute les solutions homéopathiques utilisées, osthéo, sport,piscine rien qui dit mieux??
virg
dindon94 1 messages
dindon94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2012 à 15:12
 bonjour,
si tu peux être un peu plus précise, tu écris qu'elle ne fait pas ses nuits, c'est à dire que tu es obligée d'aller la voir? Elle dort combien de temps d'affiler ? comment se passe le coucher?
chrys06 1 messages
chrys06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2012 à 14:40
 bonjour comme je te comprend je suis tres exactement dans la meme situation elle a 2 ans et 4 mois et n a jamais dormie je suis passe par tous les stades osteo homeo pedopsy parler crier la laisser pleurer dans son lit du coup elle se faisait vomir tous les soirs je lui ai mis son.matelas a cote de notre lit elle se reveille quand meme seul amelioration pour ses deux ans on lui a achete un lit de grande et depuis elle va se couche volontiers par contre deux heures apres la serie des multiples reveils commence cettz nuit 8 fois
maman de deux enfants de 28 mois et 17 mois
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2012 à 17:44

et bien comme je vous plainds... mon fils a fait ses nuits mais depuis qqs temps il se réveille 4-5 fois par nuit, il se lève et vient nous voir à notre chambre... ça surprend les 1ères fois. il a 32 mois et parle plutôt bien, donc avoir une grande discussion à 2 heures du matin sur le cartoon qu'on a vu la veille ou sur la température de ses pieds, sa fatigue... c'est un grand bavard comme vous l'aurez compris... Par contre une chose étonnante: pas de souci lorsqu'il dort chez papi et mamie... moralité: il est capable de se rendormir seul. fort de se constat, depuis c'est tolérence zéro: s'il se lève, il retourne se coucher seul car j'annonce JE NE ME LEVES PLUS! (sauf bien sûr cas d'urgence absolu: pipi au lit, cauchemard et autres bobos...) ça se passe très bien: il tente une fois, je lui demande de se recoucher seul car c'est un grand garçon, il me dit bonne nuit et retourne dans son lit. Bien sûr je jette un coup d'oeil discret 10 minutes après pour être sûre qu'il est bien couvert, et le tour est joué...

c'est difficile de déterminer qu'elle est la cause des insomnies de vos petits bouts: terreurs nocturnes? siestes trop longues => plus assez sommeil la nuit? test des limites fixés par les parents? peur du noir? j'ai une amie dont on a découvert récemment que son fils de 2 ans faisait une intolérence au lactose => il avait des aigreurs d'estomac toute les nuits...

seul un bilan approfondi avec une équipe médicale me semble pouvoir vous aider.

bon courage les filles

hichemsoulef 1 messages
hichemsoulef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 15:37
 bonjour;
j'ai un sérieux problème qui vraiment m’agace, j'ai une fille de presque 19 mois, elle était très équilibré dans son sommeil mais depuis qui je suis enceinte; du deuxième bébé; et j'ai presque 07mois, je vous dis pas c'est la galère et ce qui me gène le plus c'est son père; juste a noter qu'il ce déplace trop il s'absente même pour toute la semaine, et comme vous le savez un enfant grandi avec tous ce qu'il apprend? alors il veux qu'elle dort avec NOUS.
au début je me suis dite que c'est pas grave d'autant plus que moi aussi je m'absente de 07h à 21h donc je me suis dite le jour ou je travail, elle dort avec nous avec le manque de toute la journée et même elle passe la nuit à pleurer mais maintenant je vous dis pas; on a plus une vie de couple je vous assure, elle est la entre nous,si je la met dans son lit c'est les pleurs, même si je veux la laisser pleuré son père ne veut pas il l'a prend et la ramène avec nous au LIT.
j'ai utilisé plusieurs méthode avec lui même des article parlant de ça mais rien a faire.
j'ai pensé a lui donné un somnifère( la petite pas son père???)mais ça na pas marché.
enfin aider moi s'il vous plais avec le stress de la nouvelle arrivée je ne vous dis pas j'ai même l'impression que je ne vais pas pouvoir gérer.
merci pour votre patiente et j’attent VOS réponses.
Maviedemaman 2 messages
Maviedemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 18:48
 Bonsoir , 
Je pense que le problème que vous devez régler en priorité , c'est le papa!!!
Beaucoup de parents travaillent et ne dorment pas avec leurs enfants. Si le choix de dormir avec votre fille est un choix communa vous 2 alors oui, mais si vous souhaitez que cela cesse, il est temps d'en parler au papa.
Peut être faut il lui expliquer que vous avez besoin de bonnes de sommeil avec l'arrivé du prochain bébé
Et que 2 bébés dans le lit cela va devenir difficile pour toute la famille!!!
Je vous souhaite bon courage ....
ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2012 à 16:06

pareil osteo homeo pedopsy parler crier la laisser pleurer dans son lit du coup elle se faisait vomir tous les soirs, je la couche vers 20h30-21h car je dois la lever tôt car je travaille donc rituel on chante "dodo l'enfant do etc;..calins bisou"je t'aime à demain bonne nuit" bon après je la laisse 5 min après c'est hurlements donc après avoir laissé pleurer (un peu quand m^me je remonte la voir re bisous re je t'aime à demain et je la laisse (sans musique elle veux plus ) elle s'endort si je de la chance mais à 00h00 elle m'appelle c'est doudou c'est titi c'est bibi ou juste maman je ne me lève pas je lui dis de se rendormir et le fait q'elle m'entende elle se rendort puis rebelote toutes les heure jusque 6h30 que je la lève le pedospy me dit que c'est à cause de la souffrance qu'elle à eu à la naissance et par la suite avec ses reflux très douloureux qui l'empèché de dormir donc c'est des restes on ne peux rien y faire sauf attendre que ça lui passe au passage je ne l'ai jamais prise avec nous dans le lit par contre quand elle se réveille très tôt le week end (ben oui elle ne fait pas de grasse mat) je l'a met dans le lit d'a coté avec moi et elle se rendort paisiblement dans mes bras!!

voilà c'est pas facile d'élever un bébé encore moins lorsqu'ellene fait pas ses nuits et ne fait pas non plus de grosses sieste 1h15 la plus longue

virg
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2012 à 10:07

bonjour à toutes, et bonjour hichemsoulef_EE.

Je suis d'accord avec la réponse de Maviedemaman: il est urgent d'avoir une discussion avec le papa! si la solution de dormir avec vos enfants ne vous convient pas (et je suis bien d'accord avec vous: cette puce a un lit et certainement une jolie chambre. vous n'êtes pas loin en cas de problème, donc pourquoi ne pas dormir dans son lit?), il faut d'urgence régler ce problème avec votre mari. Votre fille du haut de ses 19 mois a très bien compris qu'il y avait là une "faille" et qu'elle pouvait facilement faire craquer papa... surtout qu'au final on ne dort pas mieux avec son enfant dans son lit, autant supporter un peu la comédie, et lorsqu'elle sentira que vous ne céderez pas, elle arrêtera (dans le cadre ou vous êtes sûre qu'il n'y a pas d'autre problème genre douleur, cauchemard). Tenez bon.

L'idée du somnifère est à proscrire. On ne drogue pas ses enfants pour avoir la paix... Pour une bonne nuit de sommeil réparatrice, une seule solution: la confiez à une personne de confiance (grands-parents, amis proches)!

félicitation pour BB2.

bien à vous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.