Bon, désolée pour ce silence, problème de connection maintenant ça va mieux.
Alors, je suis allée lundi matin à la crèche, je n'ai pas pu discuter avec sa référentiel puisqu'elle était d'après midi mais j'ai demandé à celle qui était là ( avec qui ça passe pas super bien, un coup elle est gentille, un coup elle est désagréable) bref on s'est isolées et je lui ai raconté la soirée de vendredi avec mon titou. Pour elle il exprimait juste un trop plein d'émotion... J'ai insisté en lui faisant comprendre que je n'étais pas d'accord avec son opinion, que mon enfant n'avait jamais été violent avec sa sœur ni même n'avait jamais été en colère au point de se mordre. Elle m'a demandé se que j'attendais concrètement de l'équipe et a été un peu vexée que je réclame plus d'attention vis à vis de l'enfant qui fait peur à mon fils. Elle a finalement "refilé le bébé" à la directrice et s'est éclipsée... À partir de là on a pu avoir une conversation normale sans qu'elle ne se sente agressée et m'a clairement avoué qu'elles avaient un gros soucis avec plusieurs enfants et celui là en particulier. Apparemment toutes les demandes d'intervention auprès de la famille sont ignorées, les parents lui ont carrément répondu qu'ils n'avaient pas le temps de s'occuper de ça ( leur propre enfant...). Elle m'a aussi dit qu'elle avait fait plusieurs demandes d'aide auprès de ses supérieurs mais qu'ils refusaient d'agir tant que la famille n'est pas consentante... Elle m'a finalement demandé si j'étais d'accord pour faire un courrier qu'elle ferait remonter. Je sais pas trop quoi écrire sachant qu'il ne faut pas nommer... Mais je m'y suis engagée...
Voilà où cela en est pour l'instant, vendredi il va y aller, il y a une sortie l'apres midi et je me suis inscrite comme accompagnante. je vais voir comment ils se comportent...
Je pense qu'à l'avenir elles feront plus attention à mon fiston parce qu'elles se diront que cette maman elle peut être relou... :-)
Je ne regrette pas ma démarche, je me dis que mon fils étant présent lors de la discussion il a vu que je faisait ce que je pouvais à mon niveau et j'espère qu'il se dira que s'il a un problème il peut toujours compter sur sa maman pour aller mettre les pieds dans le plat...
Pardon pour le pavé j'ai jamais su faire court... :-)
Je vous tiendrai au courant de la suite, merci pour tous vos avis.