Bonsoir,
Beaucoup de mères passent par la case "pète un câble"!!! j'ai deux enfants, une fille de 4 ans et un garçon de 9 mois! la grossesse difficile était un calvaire (couchée jusqu'au bout) et ma fille était dure, je cédais car je en pouvais rien faire et maintenant j'ai repris les rennes, ça a été dur mais ça marche! en plus les premiers mois de mon fils ont été un "calvaire" allaitement, hurlements, nuits blanches, journées chargées avec l'école, les tâches quotidiennes etc..... je suis passée par le "burn out" maternel!!! je n'en pouvais plus, je pleurais sans cesse, me coupait du monde, etc..... l'enfer!
mon fils à 9 mois et fait ses nuits depuis ses 8 mois, je suis reposée et j'ai le dessus, ma fille essaye toujours, mais elle lâche prise!
ce qu'il faut c'est être ferme, et sûre!
malheureusement avec la grossesse il faut se reposer, c'est assez difficile avec de jeunes enfants!!!
as-tu des proches pour s'occuper de ton enfant? parfois l'intervention de tierce personne aide!
et puis à cet âge, il y a les angoisses, celle d'être séparée de maman, de vouloir tout maîtriser il se frustre etc.... c'est un cap difficile, mais ça passe! Il ne faut pas que ton enfant ressente ton stress, ta fatigue et ton désarroi, car ça accentuera ses colères etc.... mais ce n'est pas évident d'intérioriser ses sentiments!!! en tout cas il faut en parler, vider son sac, c'est le seul moyen pour "s'en sortir" (pour ma part ça m'a beaucoup aidé)
Bon courage