Mei tai, vos avis

Discussions

Auteur
Lilibulle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2012 à 15:11 - Modifié le : 19-08-2012 à 17:14
Bonjour,

J'hésite sur le porte-bébé à acheter pour ma fille. Elle fait 10 kg et ne marche pas encore, ce serait donc surtout pour de petits trajets à pied, et de temps en temps pour des ballades plus longues (mais pas plus d'une heure).

Je pensais acheter un ergobaby, voire un manduca, mais c'est très cher pour l'usage que je veux en faire.
L'écharpe, je n'ai pas confiance et ça me semble compliqué (et surtout long à installer).

J'avais donc envie d'acheter un mei tai, mais j'en vois à des prix très différents. Auriez-vous un site à me recommander ? Il faudrait que je puisse porter sur la hanche pour les courts trajets, cela veut-il dire qu'il faut que j'évite les bretelles matelassées ? (ou alors un sling ?)

Merci de m'aider si vous avez testé ces différents modes de portage (quand mes filles étaient petites, j'avais un Babybjorn active, très confortable, mais au-dessus de 9 kg, ça devient dur dur).
Ca me fait rire : et vous ?
Sabmarinette 12 messages
Sabmarinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 14:42
 Moi j'ai acheté celui ci : http://www.bebemeitai.fr/porte-bebe-echarpe-mei-tai/263-porte-bebe-chinois-mei-tai-reversible.html
mais je n'ai pas encore pu le tester car ma fille ne faisait pas 5 kg. (là elle doit les avoir atteins mais j'attends la visite des 2 mois demain pour être sûre).
Il est marqué jusqu'à 18kg donc pour ta fille ça serait nickel, et l'avantage du mei tai c'est qu'il est simple à installer.

Par contre pour les écharpe c'est pas si long que ça à installer ! Les premières fois si, c'est "compliqué" mais une fois que tu maîtrises (au bout de la 3e fois pour moi) c'est simple et rapide.
J'ai la jpmbb et franchement j'adore.
Lilibulle38 15 messages
Lilibulle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 15:25 - Modifié le : 20-08-2012 à 15:26
 J'ai vu ce site, mais je leur ai posé une question il y a 15 jours, et je n'ai toujours pas de réponse... du coup je doutais de leur sérieux.

J'ai aussi vu un autre site, mais ça a l'air d'être exactement les mêmes !  http://www.mamanadit.com/portage/68-porte-bebe-mei-tai-mains.html  (bon, je n'arrive toujours pas à mettre de lien direct, désolée).

Y a-t-il une marque sur le tien ?
Sabmarinette 12 messages
Sabmarinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 15:56
La marque c'est "palm and pond".
Et s'ils ne t'ont pas encore répondu c'est peut être parce qu'ils sont en vacances ? 

En tout cas j'ai commandé sur le site sans trop me poser de question, car le prix était attractif, et du coup je ne suis pas déçue, car je l'ai reçu très rapidement, et il est de bonne qualité !
Je reviendrai te dire quand je l'aurai testé  si tu veux 
Lilibulle38 15 messages
Lilibulle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 22:35
Merci beaucoup pour ces infos.

Le problème avec moi, c'est que je me pose toujours trop de questions... lol
Sabmarinette 12 messages
Sabmarinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 23:18
 Heureusement que je ne me pose pas trop de question, car j'ai acheté beaucoup de choses pour ma puce sur le net !
C'est tellement moins cher qu'en magasin ...
Un exemple, le frère de mon mari lui a offert un tapis d'éveil fisher pr*ce, acheté à 69€ frais de port gratuit sur amaz*n, il l'avait vu chez New bab* à 109€, là c'était énorme la différence de prix !
Sabmarinette 12 messages
Sabmarinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 23:19 - Modifié le : 20-08-2012 à 23:21
 au fait c'est quoi ton nom ? tu as quel âge ? et tu es maman ou enceinte ???
(je suis TRES curieuse mais j'aime savoir avoir qui je discute )

Edit : je suis blonde !! en cliquant sur ton profil j'ai tous les renseignements
Je suis encore nouvelle sur ce forum là ...
Enfin il n'y a pas ton âge et ta région je crois.
Cyberjenny 5 messages
Cyberjenny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 16:28
 Hello, je n'ai jamais utilisé le mei tai mais j'ai beaucoup utilisé l'écharpe de portage pour ma fille, une jpmbb, et franchement on prend très vite le coup de main, seul bémol: quand un pleut, pas toujours facile de ne pas faire plonger un des pans par terre, mais on peut aussi l'installer avant le trajet en voiture ...
Autre avantage : certaines positions permettent aux enfants de s'endormir dedans lorsqu'ils sont déjà un peu plus grand.. Voilà pour mon expérience...

Lilibulle38 15 messages
Lilibulle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 17:00 - Modifié le : 21-08-2012 à 17:01
 Hello,

J'ai 43 ans et je suis de l'Isère ;:

La JPMBB on peut l'utiliser jusqu'à quel âge ?

J'aimerai beaucoup un ergobaby, mais j'ai beau regarder les sites de petites annonces, je n'en vois pas d'occasion (ou alors presqu'au même prix que neuf).
Sabmarinette 12 messages
Sabmarinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 19:20 - Modifié le : 21-08-2012 à 19:22
 ce porte bébé à l'air simple, pratique, pas cher et peu encombrant : http://cgi.ebay.fr/Porte-bebe-ECHARPE-DE-PORTAGE-SANS-NOEUD-TI-WAWITA-/170767151530?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe&hash=item27c283f1aa
et d'après ce que j'avais pu entendre dessus il est bien.

Sinon l'ergobaby le moins cher que j'ai trouvé c'est celui là :
http://cgi.ebay.fr/Porte-bebe-ERGOBABY-/130737865586?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe&hash=item1e70958372
il est d'occaz

Et sinon sur le site de la jpmbb ils disent que tu peux porter ton bébé avec jusqu'à environ 3 ans.
et là tu peux trouver des jpmbb d'occaz : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Mamans-nature/jpmbb-occasion-sujet_17751_82.htm
Lilibulle38 15 messages
Lilibulle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 23:45
 Houlà, merci pour toutes ces infos.

Là c'est un peu tard, mais demain je creuse tout ça.

Encore merci.
Sabmarinette 12 messages
Sabmarinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2012 à 00:29

de rien :-) si je peux t'aider c'est avec plaisir !
Lilibulle38 15 messages
Lilibulle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2012 à 08:52
 Finalement, j'ai commandé un mei tai sur le premier site que tu m'avais conseillé (ti wawita). Il n'a pas de bretelles rembourrées, mais elles sont comme une écharpe, ce qui me semble plus pratique pour porter sur la hanche.

Encore merci !
Sabmarinette 12 messages
Sabmarinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2012 à 11:11
 Contente que tu es trouvé ton bonheur ;)
tu nous dira quand tu l'auras essayé ? et une tite photo aussi ?

Moi ça y est ma puce a dépassé les 5kg donc je vais tester le mei tai la semaine prochaine pendant nos vacances ^^

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.