Trotteur??

Discussions

Auteur
6 messages
Guest821840
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2012 à 08:55
bonjours a toute voila ma fille aura 6 mois dans quelques jours et se tient deja assises . Que pensez vous du trotteur a 6 mois ? 
line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2012 à 08:52
 coucou moi ma fille a 6mois était dans le trotteur elle a pris beaucoup de force dans les jambes ;sa ne lui a pas fait de mal j'alterne trotteur et par terre voila.
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2012 à 12:09

ah, l'éternel dylème trotteur or not trotteur! toutes les mamans se posent la question! de mon point de vue de maman d'un bonhomme de 2 ans et demi, je suis pour car les tous petits adorent car tout d'un coup; ils voient le monde d'une autre façon: ils arrêtent de se contenter de la couleur du sol et des pieds des gens autour pour passer à l'étage supérieur: les tables basses (et leur contenu), les étagères (et les choses fragiles posées dessus). En plus ils peuvent avoir leurs 1ères sensations de marche, et le mien adorait ça.

Par contre plusieurs choses sont à prévoir: 1/ ne plus rien laisser trainer en pensant que c'est inabordable pour ta fille (magazine, clés, déco et l'apéro avec les amis qu'on a l'habitude de poser sur la table basse...), 2/ faire très attention si vous avez des marches (barrière OBLIGATOIRE!!! la chute, même d'une marche, peut être mortelle ou avoir de graves conséquences!), 3/ ne pas l'y laisser plus d'1/4 d'heure, car les muscles et l'ossature ne sont pas encore assez solides pour bien la maintenir, et cela risque donc de lui abimer sa colonne en prenant une mauvaise posture. idem pour les jambes qui ont tendance à être trop écartées dans le trotteur => risque d'arquer les jambes.

En conclusion, le trotteur c'est "fun" pour les petits explorateurs (et exploratrices), mais pas d'excès!

biz

FLEUR892721 22 messages
FLEUR892721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2012 à 14:36

Bonjour,

Moi, j'etais OK pour le trotteur a 6  mois part petite dose et il a marcher a 11 mois.

son cousin a pas eté dans le trotteur et à marcher a 18 mois. Voila la difference

Bonne journée Aurore

missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2012 à 10:14
 bon, après, il y a des petits bouts qui se la jouent cool: le mien a eu l'occasion de foncer dans toute la maison en trotteur, ceci dit il n'a réellement marché seul qu'à 16 mois (mais par contre c'était d'un pas bien assuré, il a très rapidement après pu courir et escalader partout). ah oui un dernier truc Mel-34: lorsque ta fille sera se relever seule, elle apréciera plutôt un porteur, c'est à dire un jouet à roulette que l'enfant pousse tout en marchant. c'est comme ça que le mien a appris à marcher et a pris de l'assurance. celui que j'ai est super car évolutif: c'est  trottino mon zèbre rigolo de Vtech (porteur, puis voiture puis trottinette) => 3 jouets en 1!
zozephine 1 messages
zozephine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2012 à 12:00

bonjour. Perso, je suis contre le trotteur qui est interdit dans plusieurs pays!! mes deux premiers ne l'ont pas utilisé et ont marché à 11 mois 1/2 et à 12 mois. Les enfants qui l'utilisent trop tôt ont tendance à marcher sur la pointe des pieds. si tu veux l'utiliser, attention aux chutes, même hors escalier, et surtout ne pas le mettre trop longtemps dedans. 

bonne journée!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.