ah, l'éternel dylème trotteur or not trotteur! toutes les mamans se posent la question! de mon point de vue de maman d'un bonhomme de 2 ans et demi, je suis pour car les tous petits adorent car tout d'un coup; ils voient le monde d'une autre façon: ils arrêtent de se contenter de la couleur du sol et des pieds des gens autour pour passer à l'étage supérieur: les tables basses (et leur contenu), les étagères (et les choses fragiles posées dessus). En plus ils peuvent avoir leurs 1ères sensations de marche, et le mien adorait ça.
Par contre plusieurs choses sont à prévoir: 1/ ne plus rien laisser trainer en pensant que c'est inabordable pour ta fille (magazine, clés, déco et l'apéro avec les amis qu'on a l'habitude de poser sur la table basse...), 2/ faire très attention si vous avez des marches (barrière OBLIGATOIRE!!! la chute, même d'une marche, peut être mortelle ou avoir de graves conséquences!), 3/ ne pas l'y laisser plus d'1/4 d'heure, car les muscles et l'ossature ne sont pas encore assez solides pour bien la maintenir, et cela risque donc de lui abimer sa colonne en prenant une mauvaise posture. idem pour les jambes qui ont tendance à être trop écartées dans le trotteur => risque d'arquer les jambes.
En conclusion, le trotteur c'est "fun" pour les petits explorateurs (et exploratrices), mais pas d'excès!
biz
Bonjour,
Moi, j'etais OK pour le trotteur a 6 mois part petite dose et il a marcher a 11 mois.
son cousin a pas eté dans le trotteur et à marcher a 18 mois. Voila la difference
Bonne journée Aurore
bonjour. Perso, je suis contre le trotteur qui est interdit dans plusieurs pays!! mes deux premiers ne l'ont pas utilisé et ont marché à 11 mois 1/2 et à 12 mois. Les enfants qui l'utilisent trop tôt ont tendance à marcher sur la pointe des pieds. si tu veux l'utiliser, attention aux chutes, même hors escalier, et surtout ne pas le mettre trop longtemps dedans.
bonne journée!