Future maman de jumeaux !

Discussions

Auteur
Megaaaane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2012 à 17:20
Bonjour, je suis jeune maman de 18 ans et nous attendons des jumeaux !
Un immense bonheur mais qui suscite néanmoins quelques petites peurs!
Je voulais avoir des réponses sur certaines questions qui me trottent dans la tête ?

- Combien de pyjamas utilisé vous par jour pour un bébé ou pour des jumeaux ?
- Quel marque de lait utilisé vous? J'aurai voulu une marque de bon rapport qualité/prix?
- Quels matériels de puéricultures vous à été indispensable pour la venue de bébé ?

Pour les mamans ayant eu des jumeaux:
- As combien cela vous revenez vous au niveau prix pour le lait et les couches ?

Merci des réponses !

XOXO
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2012 à 12:03
 moi je n'est pas eu de jumeaux mais je te répond quand même. Pour les débuts on prévoit deux pyjamas par jour et body pareil. Après pour le lait c la maternité qui te diras lequel prendre car si tu l'allaite pas il vont te donner des biberons de marque et tu choisiras a ce moment là. a part si tu les allaites tout les deux. après au niveau couche tout dépend mais en moyenne pour six mois cela coute 600€ a peu près pour un enfant donc 1200 € à l'année. Moi j'ai opter pour des couches lavables certe chère a l'achat mais comme je les lave en machine sont réutilisable et du coup on paie 600 € en moyenne un pack de couche lavable mais sa fait de la naissance jusqu'a la propreté donc quand mm moins chère mais sa c mon point de vu. Pour le lait artificiel tout dépend des marque que tu prend il en faut a peu près 2 par mois tout dépend si c gros mangeur ou non et en moyenne toute les boites s'achète au prix de 20€ a peu près la boite se sont des moyennes que je te donne car moi c pour un enfant et cela dépend de plein de chose. 

Après pour le matériel vraiment necessaire au départ c pour le bain, le lit, le transat, poussette avec cosy; couche, table a langer, mobile pour les lits et tout sa en double pour toi, les biberons sachant qu'au départ il prend logiquement 6 bib par jours en moyenne tjrs il y en a qui prenne moins ou plus, bavoir. et les reste tu peux le prendre au fur et à mesure qu'il grandirons. Comme le tapis d'éveil, les chaises hautes sa peut attendre qu'ils est 6 mois car c le début de la diversification, 

voilà j'espère que je tes un peu aider et félicitation pour ta grossesse et des jumeaux trop bien. C pour quand?
nanou62480 1 messages
nanou62480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 13:33
 Bonjour,
Moi j'ai eu des jumeaux en 2009. 2 petits garçons !
C'est vrai qu'il faut beaucoup d'organisation au début mais c'est que du bonheur.
Pour le lait je l'acheter via internetr par carton à la Centrale des Multiples ( magasin en ligne reservés aux parents de jujus) et les couches je l ai acheter par cartons sur peaudouce direct
Voila bon courage à toi
mamywell 1 messages
mamywell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 21:41
 Bonjour
Je suis maman de jumelles de 3 ans. C'est un peu impressionnant au début mais c'est vraiment super d'avoir aussi deux fois plus de bisous et de câlins ;-).
Adorable a déjà bien répondu concernant les pyj et le lait. Pour les couches, j'avais envisagé les lavables mais j'ai renoncé quand j'ai vu ce que ça me couterait à l'achat. J'ai eu bcp de coupons de réduction avec pampers la première année ce qui permettait de ne pas exploser le budget. Et puis il faut profiter des promos quand il y en a quitte à stocker (enfin si tu peux !).
Concernant le matériel, le bon plan pour les multiples est de s'adresser à l'association jumeaux et plus. Normalement il y a une antenne dans chaque département et c'est vraiment chouette de rencontrer d'autres mamans de juju. Et puis surtout le gros avantage c'est qu'ils louent du matériel à des prix très intéressants. Pour ex j'ai loué la première poussette avec les cosys à 110 € pour 6 mois. Sachant que pour des juju, neuf t'en as pour environ 700 à 900 €. Ensuite je suis passée à une poussette maclaren quand les filles avaient 6 mois et je l'utilise toujours. Ils louent aussi des poussettes deuxième âge, des sièges autos, des parcs (15 € pour l'année...), etc.
Et puis autre détail non négligeable, avec la carte de l'assoc on a des réductions pouvant aller jusqu'à 20% dans certains magasins. Il faut adhérer à l'assoc pour l'avoir (environ 30 € mais vite remboursés)
Sinon j'ai trouvé pratique d'avoir un porte bébé pour en avoir une contre moi et pouvoir en même temps m'occuper de l'autre.
J'espère t'avoir aidée un peu !
Bon courage pour la suite

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.