Lessive bebe

Discussions

Auteur
MissLemon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2012 à 12:00
Bonjour à toutes! Voilà, j'attends mon premier enfant qui doit pointer sa jolie frimousse d'ici 2 mois environ et nous commençons à acheter ses petites affaires et préparer sa chambre. J'ai des petites interrogations qui trottent dans ma tête : - lorsqu'on achète des petits vêtements neufs pour bébé, faut-il préalablement les laver avant qu'il ne les porte? - si oui, y'a-t-il des consignes particulières sur le type de lessive à utiliser? - L'adoucissant est-il à proscrire? Merci d'avance pour vos bons conseils!
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2012 à 15:20
 Bonjour Miss_Lemon,

Pour ma part, j'ai lavé tous les vêtements achetés avant de lui mettre car dans les magasins tout le monde touche à tout et puis c'est quand même mieux, pour la lessive et la soupline moi j'ai conservé la lessive d'avant, j'ai juste changé le modèle je prends la hypoallergénique, ce qui est aussi valable pour la soupline.

Je n'ai jamais eu de soucis et pourtant mon loulou a la peau fragile.

Voilà j'espère avoir pu t'aider !

MissLemon 9 messages
MissLemon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 21:59
Bonjour titemel!   Effectivement, c'est vrai que ces petits vêtement ont du passer sous plusieurs mains, un premier lavage n'est peut-être pas superflu. Merci beaucoup pour ta réponse, cela me conforte dans mes idées. Bonne soirée à toi.
Cyberjenny 5 messages
Cyberjenny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 13:58
 hello, effectivement laver les vetements avant est indispensable car tout le monde les tripote et en plus il y a souvent des produits sur les vetements...
pour la lessive moi j'ai utilisé des noix de lavage les premiers mois qui sont naturelles ecnonomiques et plus beoin d'adoucissants apres chacun fait comme il le sent...
bonne fin de grossesse

MissLemon 9 messages
MissLemon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 21:23
 Merci  Cyberjenny.  Effectivement, c'est une autre option de lessive à laquelle je n'avais pas pensé.
Cyberjenny 5 messages
Cyberjenny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 21:35
 ça lave très bien, on peut juste ajouter sur le filet quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer le linge...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.