Posté le : 23-07-2012 à 10:05
Ydaline : Mon mari à 3 ans d'écart avec sa soeur et il ne s'entend pas du tout avec elle, après la naissance de mon fils aîné, je lui ai dit que je voulais un deuxième enfant et mettre ce deuxième bébé en route quand notre fils aurait un an, je suis tombée enceinte très rapidement de mon deuxième et durant toute ma grossesse il était très angoissé à l'idée que nos enfants reproduisent le même schéma que lui et ne voulait surtout pas de fille !
Moi j'ai 5 ans d'écart avec ma soeur et on s'entend pas toujours très bien mais on s'adore !! Ma mère qui a 3 ans d'écart avec son frère s'entend parfaitement avec lui. Mes enfants ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre : il se cherche et s'ennuie quand ils ne sont pas ensemble.
J'ai autour de moi beaucoup d'exemple d'enfants rapproché (1 an, 14 mois, 16 mois...) qui s'entende très bien !!
Je pense que c'est juste nous qui devons leur montrer que même si ils sont plusieurs enfants dans la même famille, notre amour ne se divise pas mais ce multiplie. Qu'on les aime tout autant que leur frère et soeur :)
Après c'est sûr des disputes il y en aura, des bagarres aussi (même entre fille !!), il ne faut pas s'impliquer et laisser les enfants gérer leurs histoires (bon si ça en vient au main il faut agir bien sûr que ça se termine pas en bain de sang !). Nous en général quand nos garçons se battent pour une bêtise et bien les deux sont puni : l'un parce qu'il doit prêté ses jouets et l'autre parce qu'il n'a pas à taper son frère... Tout le monde est puni comme ça pas de jaloux et pas de favoritisme !!
Fait confiance en ta fille pour aimer son petit fère ou sa petite soeur et laisse lui sa place de grande soeur !! Mon fils aîné m'aidait du haut de ses 2 ans pour le bain : il m'apportait le savon ou le lavait (bon je passais derrière bien sûr), m'apportait sa couche prorpre et allait me jetée la sale. Je le laissais s'impliquer ^^. Il m'a même déshabillé une fois pour que je donne le sein à son frère qui hurlait de fatigue LOL
Ici tout va bien : jeudi rdv du 5eme mois (pfff ça passe trop vite !!!) et lundi prochain deuxième écho !!! Sinon je suis en vacances alors TOUT VA BIEN (enfin vacance, je bosse pour mon exam de compta que je dois passer fin septembre donc pas vraiment des vacances et je suis avec les 3 loulous donc là aussi pas vraiment des vacance !!). Mais bon le 4 septembre je vais me retrouver toute seule sans mes petits bouchons alors faut que j'en profite !! Après la sieste c'est plage avec les poussins : je construit des avions dans le sable et je promène ma princesse dans l'eau (elle commence tout juste à marcher et s'éclate dans la flotte !!)