Bebes rapproches (12 mois d'ecart) (Page 2)

Discussions

Auteur
ydaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 10:11
 Alors bonne balade et bon week end si on se reparle pas d'ici la .
Merci pour les infos 
Bises 

TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2012 à 10:35
 Tu déclares ta grossesse et si tu es inscrite aux assedic tu leurs signal juste la date de ton début de congé mat. C'est tout ^^

Nous on a pris une scénic 5 places quand notre premier est né car on avait au choix une twingo ou une 106 donc pas forcément l'ideal. Là on a garder la twingo et la scénic, et donc qu'on pourra on achetera une 7 places. Car sinon  ce sera pas possible de se déplacer en famille. Mais on gardera les 2 autres car sinon on pourra pas aller bosser et se garer !! J'habite en Aples maritime alors c'est pas forcément facile sans voiture et si on a une énorme voiture de se garer.

Donc voilà je te conseillerais de prendre un petit monospace de ce genre la Zaphira ou scénic... Mais la 308 te suffiras certainement ^^
Moi j'ai casé mes 3 loulous dans la twingo plusieurs fois :p Donc tu vois ça passe (la poussette double + 1 vélo sont rentrée dedans avec PTDR).
Bon j'avoue j'ai une twingo Harry Potter : l'intérieur de la voiture est plus grand que ce qui y parait à l'extérieur ! LOL

Mes copines en croyait pas leurs yeux de voir les 3 loulous, la poussette et le vélo dedans ! Alors qu'elles avaient du mal avec leur grosse voiture à faire rentrer un enfant et une poussette LOL

line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 11:54
 re
me voila revenu de ma balade ,jai lu ce que vous avez écris c'est vrai que c'est mieu de garder des petites voitures pour se garer j'avoue que quand on prévoit une sortie famille le zaphira nous sert mais bon la plupart du temps j'aurai les 2petits lol car ma grande est a l'école ;;;;;j'ai hate que mon pti homm arrive un pti gas cela va me changer de mes filles ma première s'appelle lola et la petite shanelle pour le garçon sa sera teedjy voila bon maintenant je file préparer le repas peut etre a cette aprem
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2012 à 12:04
 LOL !!
Moi j'espère bien avoir une deuxième petite fille !! J'ai déjà deux petits gars alors une deuxième petite princesse ça équilibrerait un peu la balance !!
Ce midi saucisse avec poëlé carotte courgette pour tout le monde ^^ fromage et compote en dessert !! :)

Si c'est une petite fille ce sera soit Lizbeth soit Eliséa ^^
Mes 3 premiers c'est : Elliot, Nathan et Noémie.
ydaline 10 messages
ydaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 16:27
 re, 

merci pour les conseils auto lol , Moi j'espere une deuxieme ptite fille mais pour l'instant impossible de lui trouver un prenom sympa lol !Par contre si c'est un garcon ca sera Tom ;) Ma fille s'appelle Maîlys ;) et c'est juste une super chipie :) 

line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 16:47
 moi j'avais plein de prénom pr fille shaina  jade ou rubi mais c'est un pti gas lol c'est ce qu'on voulait quand es ce que tu seras ydaline si c'est une fille?
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2012 à 17:56
 Ydaline doit accoucher fin Mars donc elle va savoir quand nous on accouchera :)) (enfin si ma mémoire est bonne !!)
C'est super sympa Maëlys comme prénom j'y avais pensé pour ma puce mais il y en a beaucoup dans notre région donc j'ai préféré Noémie ^^
ydaline 10 messages
ydaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 22:16
 re les filles ;) 

Jte te corrige excuse moi mais c'est Maïlys et non pas Maelys qui est joli aussi remarque :) Mais elle devait arrivée en mai et ma fleur preferer etant le lys ont a fait le mix lol :) 
Oh oui je pense savoir le sexe de bb2 avant les fetes de noel :) histoire de ne pas attendre plus lol j'ai un peu d'apprehension d'avoir un ptit gas mais tant qu'il ou elle va bien je ne demande pas mieux comme toutes les mamans bien sur !:) 

Sinon oui ma soeur s"appellant jade oceane ca complique un peu la tache j'aurai bien aimée leya mais mr est contre :'( par contre shaina c'est super joli aussi :) 
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2012 à 22:33
 Oups pardon pour le prénom de ta puce ! Comme quoi les vieilles habitudes quand elles nous tiennent !!
Oui c'est un prénom dérivée du Lys ! Une très jolie fleur un peu pressé de voir papa et maman et surtout pressée de devenir grande soeur LOL !!

Pourquoi une appréhension pour un ptit mec ? c'est cool les garçons ^^ j'en ai deux exemplaire à la maison et je dois dire qu'ils sont top mes fils ! Je serais bien malheureuse sans mes 2 petits chevaliers servants à mes côtés, ils me chouchoutent à mort et c'est trop top d'avoir enfin 2 mecs que je mène à la baguette et j'en fais ce que je veux (GNAHAHAHAHAHAHAHA ENFIN J'AI LE POUVOIR SUR LA GENTE MASCULINE HAHAHAHAHAHAHA) !!!

En tout cas de toute manière fille ou garçon quand tu l'auras dans tes bras tu seras la plus heureuse des mamans de la terre et la première fois que tu le/la verras sera un moment tellement fort que tu t'en ficheras pas mal d'avoir une fille ou un garçon LOL

Ydaline tu peux t'inscrire sur le site prénom-bébé, ils t'envoient une liste de prénom de fille et de garçon tous les jours :)
Ca peut aider pour avoir des idées ^^ (j'ai fais ça pour mes 3 derniers et à chaque fois ils m'ont sortie le prénom sur lequel j'avais flashé et que j'ai choisi au final : Nathan et Noémie, Elliot c'est de walt disney : Peter et Elliot le dragon, je me suis plantée en fait je pensais que le petit garçon s'appelait Elliot LOL mais non c'est le dragon PTDR, mais mon fils est un vrai petit trésor tout aussi mignon que le petit garçon dans le film !!!)
ydaline 10 messages
ydaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 08:47
Oui elle etait tres pressée de nous voir c'etait reciproque puisqu'elle se cachait a chaque echo (la chipie deja ;) ) 
Sinon oui j'apprehende un peu un ptit gas car  mon frere et moi avont un an d'ecart et pendant des années ont a pas su s'encadrer et encore aujourd'hui la relation avec lui est assez difficile mais bon une fratrie n'est pas une autre c'est evident :) 
Cool pour les prenoms je vais regarder ca tout de suite (pendant que mon homme dort sinon je n'aurai plus acces a l'ordi lol ) 
Sinon vous avez passée un bon week end ? 
Bises

TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2012 à 10:05
 Ydaline : Mon mari à 3 ans d'écart avec sa soeur et il ne s'entend pas du tout avec elle, après la naissance de mon fils aîné, je lui ai dit que je voulais un deuxième enfant et mettre ce deuxième bébé en route quand notre fils aurait un an, je suis tombée enceinte très rapidement de mon deuxième et  durant toute ma grossesse il était très angoissé à l'idée que nos enfants reproduisent le même schéma que lui et ne voulait surtout pas de fille !
Moi j'ai 5 ans d'écart avec ma soeur et on s'entend pas toujours très bien mais on s'adore !! Ma mère qui a 3 ans d'écart avec son frère s'entend parfaitement avec lui. Mes enfants ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre : il se cherche et s'ennuie quand ils ne sont pas ensemble.
J'ai autour de moi beaucoup d'exemple d'enfants rapproché (1 an, 14 mois, 16 mois...) qui s'entende très bien !!
Je pense que c'est juste nous qui devons leur montrer que même si ils sont plusieurs enfants dans la même famille, notre amour ne se divise pas mais ce multiplie. Qu'on les aime tout autant que leur frère et soeur :)
Après c'est sûr des disputes il y en aura, des bagarres aussi (même entre fille !!), il ne faut pas s'impliquer et laisser les enfants gérer leurs histoires (bon si ça en vient au main il faut agir bien sûr que ça se termine pas en bain de sang !). Nous en général quand nos garçons se battent pour une bêtise et bien les deux sont puni : l'un parce qu'il doit prêté ses jouets et l'autre parce qu'il n'a pas à taper son frère... Tout le monde est puni comme ça pas de jaloux et pas de favoritisme !!
Fait confiance en ta fille pour aimer son petit fère ou sa petite soeur et laisse lui sa place de grande soeur !! Mon fils aîné m'aidait du haut de ses 2 ans pour le bain : il m'apportait le savon ou le lavait (bon je passais derrière bien sûr), m'apportait sa couche prorpre et allait me jetée la sale. Je le laissais s'impliquer ^^. Il m'a même déshabillé une fois pour que je donne le sein à son frère qui hurlait de fatigue LOL

Ici tout va bien : jeudi rdv du 5eme mois (pfff ça passe trop vite !!!) et lundi prochain deuxième écho !!! Sinon je suis en vacances alors TOUT VA BIEN (enfin vacance, je bosse pour mon exam de compta que je dois passer fin septembre donc pas vraiment des vacances et je suis avec les 3 loulous donc là aussi pas vraiment des vacance !!). Mais bon le 4 septembre je vais me retrouver toute seule sans mes petits bouchons alors faut que j'en profite !! Après la sieste c'est plage avec les poussins : je construit des avions dans le sable et je promène ma princesse dans l'eau (elle commence tout juste à marcher et s'éclate dans la flotte !!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.