Posté le : 08-05-2012 à 13:24
Bonjour Farfalla,
Ton message m'a touché, tu n'es pas la seule dans ce cas là, beaucoup de mamans ont du mal à laisser leur enfant quelque part, j'en suis la preuve, j'ai une petite fille de 8 mois, elle va à la nounou depuis janvier et chaque matin j'ai un pincement au coeur, c'est un déchirement de la laisser.
Cela dit, dans ton cas, ce ne serait que pour quelques jours? après tu le re-gardes avec toi?
Tu ne connais pas avec le bouche à oreille, quelqu'un qui pourrait le garder là-bas? enfin moi je chercherais comme tu dis, une crèche ou une maison de l'enfance histoire de le voir matin et soir (et peut-être midi) tu auras sûrement moins de mal, ça va te faire drôle les 1ères heures ça c'est sûr, mais il faut que tu saches (et je parle en l'ayant vécu) que le plus triste des 2 ce sera toi et non ton fils, oui il va se demander où tu es passé les premières minutes mais après avec les autres enfants, un autre environnement, pour lui ça va passer vite (avec les dodos aussi).
J'avais fait de l'adaptation avec la nounou en décembre, quelques heures par-ci par-là et même si tu culpabilises, ces petites heures te font du bien à toi, et l'enfant ça l'éveille, lui fait voir d'autre chose, et quand tu le récupères et que tu vois un laaaaaaarge sourire (parce qu'il reconnaît sa maman faut pas croire) et bien là tu oublies tout ;-) et si tu le déposes quelque part tu peux aussi appler plusieurs fois dans la journée si ça peut te rassurer ;-)
bon courage à toi et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches !