Bonjour,
Je travaille dans un service de la petite enfance et de par mon expérience je vous déconseille l'achat d'un trotteur. Mes collègues psychomoticiennes assurent même prochainement une formation à ce sujet expliquant les méfaits du trotteur. En effet, il n'aide en rien le développement de la marche. Votre enfant a besoin de faire des expces au sol (assis, rampé, quatre pattes...) pour découvrir ses appuis avant d'être verticalisé comme il le serait dans un trotteur. De plus, on relève bcp de chutes graves et l'installation de mauvaises postures (étirement des muscles des jambes et marche sur la pointe des pieds...).
Profitez plutôt de voir votre bébé évoluer tranquillement dans sa motricité au sol, aux beaux jours laissez-le pieds nus à la maison pour qu'il sente bien ses appuis. Ne le faîtes pas trop marcher il doit être assez tonique pour cela.
Bon route vers la marche en douceur...
nat
bonjour :)
Personnellement, mon loulou a fait à son rythme, à partir de 8-9 mois il allait à quattre pattes et se tenait debout sans les mains plusieurs secondes, par chance c'était l'été, il était souvent en body et sentait mieux ses appuis, une fois qu'il se tenait souvent debout il est allé un peu au trotteur mais très peu (une dizaine de fois) car petit espace chez nous, et ce n'est pas plus mal la preuve il a marché à 11 mois et demi :)
il y a des choses plus adaptées pour leurs dos, comme le porteur à roulette, ils le poussent tout en ayant un appui de plus :)
mon fils a été dans un trotteur, sur une période d'environ 1-2 mois, car cela lui permettait d'être autonome dans ses déplacements dans la maison, et celà me permettait d'avoir mes mains disponibles pour faire les milles et une choses qu'il y a à faire lorsqu'on est maman. il aimait bien ça mais je ne l'y laisais jamais plus d'1/4 d'heure dedans (au dela de toute manière il rallait). Il faut bien attendre que ton enfant soit suffisemment costaud et qu'il puisse bien se maintenir droit (attend qu'il puisse tenir assis seul). Penses à surtout enlever tout ce qui peut devenir à sa portée (sur la table basse par exemple) et surtout, surtout si tu as un escalier PENSE A EN BLOQUER L'ACCES!!! (la plupart des accidents en trotteur sont dus à des chutes)
Malgré le temps passé dans le trotteur, mon fils n'a pas les jambes arquées, pas de problème dans l'acquisition de la marche, pas de problème de posture... mais il a rapidement préféré le porteur à roulette, car il lui permettait de se lever et de marcher dans toute la maison.
biz
je te conseille le porteur zèbre "trottino" car il est évolutif: trotteur (12 mois et plus), porteur (18 mois et plus) et trottinette (24 mois et plus). donc à l'achat il coûte certes un peu plus cher (environ 50€), mais tu as un bon produit qui évolura avec ton enfant. mon fils à 25 mois et il joue encore avec, maintenant en position porteur, et sa cousine qui a 3 ans 1/2 aime bien l'utiliser en trotinette lorsqu'elle vient à la maison.
biz!