attention beboaa_EE, je trouve ton raisonnements anti-avortement assez choquant: l'IVG est un droit de la femme, acquis par nos mères après moultes tumultes avec des gens à l'esprit étriqués... Certes c'est un geste lourd de sens et de conséquence qui nécessite par la suite une petite reconstruction personnelle, car il peut être vécu comme un échec, mais quelque soit le choix de F_love, ce n'est pas un crime!
F_love: tu sembles être hésitante: réfléchis bien à la décision que tu comptes prendre, car un enfant, C'EST POUR LA VIE => moins de sorties entre copines, oublis tout le temps libre pour te faire belle et t'occuper de toi, difficultés (loin d'être insurmontables) à continuer des études... pèses bien le pour et le contre, car lorsque ton enfant sera là, tu ne pourras pas retourner en arrière, l'objectif n°1 étant le bonheur de ton enfant et le tien...
pour ce qui est du futur papa... le pauvre garçon doit être perdu: papa alors qu'il n'a pas fini de grandir... et d'en profiter! laisses lui le temps de digérer la nouvelle. surtout, ne prends pas de décision sous la contrainte et la menace d'une rupture, car que tu le gardes ou pas, cela serait un mauvais choix puisque tu n'auras pas pris le temps de bien y réfléchir!
saches aussi qu'il y a de nombreuses associations et les services sociaux de ta ville qui pourront t'aider et t'aiguiller si jamais tu gardes cet enfant et que tu te retrouves seule.
d'expérience, je peux te dire qu'un enfant chamboulle toute ta vie, que toutes tes priorités deviennent un cran moins importantes que son bien-être. prend le temps de bien réfléchir à toutes les possibilités. tu es encore jeune, alors fais attention à ne pas passer à côté de ta jeunesse. si tu te sens prête à assumer la vie de maman (peut être maman seule), alors vive la futur maman!
biz, bon courage
je comprend ton point de vue beboaa_EE, et étant moi même mère, je comprend à quel point la vie d'un enfant est précieuse. Mais je reste sur mes positions: si une jeune fille tombe enceinte sans avoir planifié cette grossesse et sans être sûre de pouvoir assumer ses devoirs de mère, il est important pour elle de savoir qu'il n'est pas interdit, sale ou criminel d'intérompre sa grossesse. En France, le délai pour une IVG est de 12 semaines... à ce moment là, le foetus (qui n'est pas encore appelé un "bébé" ou un "enfant") est de la taille d'un doigt. je ne dis pas que ce n'est rien à faire, je tiens juste à rappeler que nous les femmes en France, nous ne sommes pas plus égoîstes que certains pays, nous avons juste la chance de pouvoir décider si ce petits amas de cellules pourra ou pas devenir un enfant... notre corps nous appartient, ce n'est pas être égoïste de décider ce que nous voulons en faire, ou pas.
Dans tout les cas, F_Love, pour en revenir à toi, réfléchis bien, parles en avec ton compagnon, tes proches, des personnes de confiance, et au final, prends la décision qui te semble être la mailleure. c'est ton corps, ta vie. et saches qu'il y a de nombreuses associations qui peuvent t'aider (services sociaux, planning familial, etc.) le mieux pour avoir les renseignements, c'est de demander à ta mairie.
si tu as besoin de discuter, je suis là