Bonjour les filles,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée sur le fofo, mais là j'ai besoin de vos conseils, avis, expérience...
Je vous explique : Nous avons deux chattes à la maison, de 6 et 2 ans.
La plus vieille des deux a été habituée avec des enfants dès toute petite (la mère de mon conjoint gardait des enfants, avant que nous emménagions ensemble, mon conjoint et moi).
Pendant la grossesse, pas de changement, peut être un peu plus caline, c'est tout, elle aimait se caler contre mon ventre. Depuis l'accouchement, plus ça va... et moins ça va ! Elle s approche rarement de mon loulou, sauf pour lui faire une caresse, une fois, il lui a chopé la queue (ben oui c drole, ca bouge devant lui, donc il attrape), elle s est retournée, a vu que c'était lui, et n'a rien dit, elle a simplement attendu qu"il lache.
Par contre, c'est à nous qu'elle fait vivre un enfer !!!! Dès qu'on couche mon fils, elle met le bazar, miaule très fort, saute contre sa porte, gratte à sa porte, ... Et a chaque fois quand on vient de le coucher, jamais à un autre moment...
J'ai essayé de garder les mêmes habitudes avec elle, elle sort comme avant sauf cet hiver ou evidemment il faisait plus froid et pluvieux...
Cela fait 5 mois que ça dure, et je suis à bout ! Le matin, pareil : vers 6H du matin, elle commence à miauler tres fort, ensuite va gratter a la porte de mon fils, ensuite viens dans notre chambre, essaie d ouvrir l'armoire (qui est contre le mur de la chambre de mon fils, donc ca résonne..), puis viens sous notre lit pour y faire ses griffe (ca fait un barouf pas possible)... C'est tous les jours la même chose..
Hier soir, petite nouveauté, alors que d'habitude elle vient se coucher en même temps que nous, elle a mis le bazar pendant une heure, a miauler, courir, sauter partout...
Je suis à bout, j'en ai marre de passer mon temps à m'énerver sur le chat, je crois que la premiere phrase que mon loulou saura dire c'est "le chat fait des betises"
J'ai bien pensé à la laisser dehors, la journée, sauf qu'elle sait très bien quelle est la fenetre de mon fils, et elle va y gratter comme une furie... Dans le garage pareil, elle gratte très fort à la porte jusqu'a ce qu'on lui ouvre...
Je précise que depuis que nous sommes dans la maison, la chambre de mon fils à toujours été fermée, meme avant sa naissance, qu'elle n y est donc jamais allée, ce n'était pas la qu'elle dormait, ni rien...
Dès qu'on l'engueule, elle file dans son panier direct ( elle doit savoir que si on la choper, on la met dans son panier pour la "punir") sauf qu'a peine le dos tourné elle recommence ...
Des idées ? Des expériences ? Des SOLUTIONS ?
Merci à celles qui auront eu le courage de lire mon pavé...