Conseil sur la nuit

Discussions

Auteur
juju12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 10:32 - Modifié le : 14-03-2012 à 10:33
coucou je vous ecrit car g un  souci rose a 6 mois et ne fait pas ses nuit quand elle dort dans sa chambre par contre quand d elle est dans notre chambre avec son lit elle les fait je ne sais pas comment faire est-ce que vous aurez un conseil a me donnez pour que papa et maman et de nouveau leur intimité merci  
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 18:45
 elle est dans un berceau dans votre chambre ??? t'a pas moyen de transferer son berceau quand elle dort ?
gegemaxou 1 messages
gegemaxou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 17:36
 elle a pris l'habitude d'entendre vos respirations. Tu la couches dans sa chambre et meme si elle est petite tu lui expliques que t'es pas loin et tu ne fermes pas les portres ni de sa chambre ni de la tienne comme ca si elle chougne tu peut lui parler en lui disant que tu es là mais sans te deplacer et petit a petit.... ca reviendra dans l'ordre. C'est ce que j'ai fais pour mon fils. bises et courage
jb130183 3 messages
jb130183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 21:10
 Je pense simplement qu'il faut encore la laisser dans votre chambre, quand elle sera prête elle voudra aller dans la sienne toute seule.
Dolfi 1 messages
Dolfi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 10:20

Bonjour, as tu tenté de mettre ta puce dans son lit pour la sieste dans la journée pour l'y habituer. au bout de quelques jours ou elle s'endormira sans aucun pleurs dans son lit pour la sieste, essaie la nuit. au debut c'est difficile car elle va sans doute beaucoup pleurer, revient la voir tous les 5 min, calme la sans la prendre des tes bras, et quitte la en lui disant que tu la revois après la sieste. tu renouvelles toutes les 5min si elle pleure encore, après 30 minutes tu espace tes venues toutes les 10 min. Elle va finir pas comprendre que tu es là et va finir pas s'endormir. Ca va prendre plusieurs jours (env8 à 10jours). si tu vois qu'elle est à bout prend la dans tes bras, rassure la et remet la dans son lit et recommence. Au debut c'est très très dur. Mais la récompense en vaut la peine.

J'ai fait comme ca avec ma fille et mon fils, et ca marche super. C'est très éprouvant au début d'entendre son enfant pleurer et ne pas craquer, faut tenir bon.

Bon courage à toi

juju12 81 messages
juju12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 17:47
 coucou merci de tout cest conseil je vais esssayer de les apliker parce ke le plus difficile ses les pleure je suis une jeune maman tré fusionnelles avec ma pepette et comme on essaye de faire un petit frere il prendra sa place en plus ont va demenager et il y ora une chambre chacun mai il a apeine la place dans notre futur chambre pour un lit 2 place gros bisous merci a toute :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.