Becha,
Ce que tu peux faire aussi c laisser leur pot a vue et a disposition et leur préciser que si elles veulent faire le pot est présent et visible; Moi a ce jour elle n'utilise plus le pot et veut allez directement sur les toilettes. Bon courage.
Bonjour mespetitloup,
Moi je n'est écouté personne, j'ai essayé et quand j'ai vu que c'était les crises pour allez sur le pot j'ai laissé tombé et lui remis les couches. Ma fille aussi porte des couches culottes mais cela n'a rien changé. Pour ce qui est du pot as-tu pensé à acheter un reducteur mais achete le avec lui et demande celui qu'il préfére dans les couleurs et lui expliquer que c'est pour allez sur les grandes toilettes car il devient grand. Pour ma part ma fille à du aller sur le pot 3 ou 4 fois et franchement elle préfère allez sur les toilettes. malgré que le pot reste présent des que je lui propose elle refuse de suite.
Je pense que ton fils a peur du pot. As tu essayé de le mettre sur le pot pendant que toi aussi tu es sur les toilettes? ca peut peut-etre marcher?
Mais le plus important c de ne pas le forcer, sinon cela sera encore plus dur après.
Pour le cul nu, c'est sur que ce n'est pas evident vu que tu es en location mais je pense que une fois qu'il sera mouillé et que cela le dérangera il ira sur le pot ou aux toilettes. Car le plus important, lors qu'il sont cul nu c'est de les laissé aux moins 2-3 minutes dans les vetements mouillés pour qu'ils se rendent compte que c desagréable? même si c pas bien mais je pense que cela leur sera bénéfique. Je me fais force chaque fois que ma fille a fait dans sa culotte, de ne pas la changer de suite.
bonjour mespetitsloup,
moi je me demande si ton petit a eu un incident qui lui cause se refus du pot ? ca lui fait mal? essaie de voir, peut être il a mis le pied et ca le dégoute?? mais en tout cas ca va venir , déja il revient un peu ,
pour ta petite dernière question moi je mets les filles dans le salon devant la télé et des fois avec un doudou ou un livre devant leur dessin annimés et ça marche, bon mnt elles demandent toutes seules et même enlevent la culotte et vont toutes seules au pot mais toujours je suis les je surveille car je dois gérer les deux c un peu dur mais bon j'ai pas le choix car des fois toutes les deux en mme temps ou tous les deux minutes et je cours comme une folle mais c pas grave du faite qu'elles apprenent je suis contente,
pour ton petit ca sera pareil a son rythme vous savez personne n'a rester avec les couches toutes sa vie hhahaha non!! bonne chance
pour ton petit lou sans probleme je vote chaq jour il mérite
bonjour mespetitsoup,
je crois comme vous dite ca va venir il faut le laisser a son rythme comme je vous ais dit tout va bien, peut être le blocage comme vous dite a cause de ca ( avec votre mère ) mais elle voulait pas lui forcer je crois mais lui apprendre il faut pas lui reprocher ça mais bon on lui donne du temps,
pour le vote sans souci chaque jour je vote pour lui car il est vraiment beau bonne chance à vous